• Les tournesols " jaune postal "

    Bonjour ,

     

    Les tournesols " jaune postal " qui fleurissaient depuis des décennies aux coins des rues et jusque dans le cœur des villages et hameaux de ma région sont étrangement décimés par un mal profond . Ces petites boites jaunes dans lesquelles on introduit de lourdes et nombreuses factures à régler ainsi que de jolies cartes postales confiées à l’envoi aux ami(es) , mais sans jamais jeter de journaux , disparaissent du paysage . Mon bureau de Poste a perdu la sienne en juin . Etrangement un énorme tournesol version OGM Monsanto a pris le relais en extérieur au milieu de la place publique à coté d’une cabine téléphonique , qui , elle aussi , avait été expulsé 25 ans plus tôt de ce même bureau . Pour faire bref La Poste ne digère plus ce qui lui coûte . Elle régurgite son secteur courrier hors des murs des bureaux postaux devenus Banque Postale . Ce grand service public fait son tri et sa mue pour devenir florissant sur les niches et secteurs porteurs d’avenir . Ce n’est pas gentil pour les personnes âgés de leur imposer un tel chambardement avant qu’elles ne meurent pour de bon . Plus de guichetières le matin pour causer de la pluie et du beau temps lors de l’achat d’une figurine à la valeur fiduciaire même plus affichée pour en changer le prix à la hausse plus simplement . Les vieux n’ont plus qu’a se taire face aux automates avaleurs de piécettes et vendeurs (sans un employé) d’une enveloppe aux prix de trois . Le prêt à poster ça doit rapporter . On est plus là pour causer mais pour rentabiliser même ce qui ne devrait pas l’être . Le slogan d’il y a quelques années " Bouger avec La Poste " est finalement appliqué aux profits de celle-ci en oubliant ses usagers devenus entre temps clients vaches à lait pendant qu’ils possèdent encore quelques sous . Avec la bénédiction de l’état , La Poste a trempé son doigt dans l’engrenage de la finance , plus question de tergiverser avec les services au public .

     

    Nouveau slogan signé canardjaune : "Conseillers financiers roulez avec La Banque Postale"

    Bonne journée


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Juillet 2012 à 05:54
    telos

    bientôt tu iras prendre ton filet de poisson à la pharmacie en même temps que tes médocs...acheter ton téléphone à la banque et réserver ton voyage en prenant ta boîte de petits pois..

    2
    Mardi 31 Juillet 2012 à 18:39
    francine94

    bonsoir, j'aurais beaucoup à dire,  mais pas en public, tu comprendras pourquoi!! je te souhaite une bonne journée bisous

    3
    lilou-52
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 12:13
    lilou-52

    Hé oui ! Finit le facteur qui vous apportait des mandats, des timbres à domicile, qui vous rendait des petits services et qui pouvait s'arrêter boire un café ou un apéro....ou plus si affinités !  Le fils du facteur est relegué aux expressions d'antan et les jeunes ne sauront plus ce que cela veut dire. Les temps changent, la soi-disant modernité nous uniformise. Bref, l'humain n'a presque plus rien d'humain. Il devient presque un robot. J'exagère un peu mais on n'en est pas loin.

    Très bonne semaine !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :