• Lettre au Père Noël

    Le 6 décembre Saint Nicolas s'en est allé du côté de l’Alsace et la Lorraine distribuer ça et là quelques friandises aux enfants sages . Ce même jour , père fouettard tout vêtu de noir a distribué quelques coups de triques à pas mesurés pour ne pas trop blesser les innocents enfants qui ont oubliés la sagesse. Le 19 décembre, c'est à dire aujourd'hui, notre Saint Nicolas réapparaît en force au pays des grands froids sibériens pour réchauffer les cœurs des peuples de Serbie et Russie qui souffrent du froid les longs mois d'hiver. Pour nous, notre Saint Père Noël approche maintenant à grands pas. C'est dans la nuit 24 au 25 décembre qu'il nous remerciera des sagesses de l'année écoulée qui s'achève.

    Les retraités à faibles et moyens revenus ont ainsi pu mesurer la valeur de leur contribution sociale généralisée rehaussée par le père fouettard de l'an dernier. Les plus pauvres en gilets jaunes déguisés se sont quelque peu maladroitement rebiffés de ce même père fouettard distribuant de grosses friandises d'ISF bidouillée en IFI. Pour calmer le jeu des inévitables surenchères notre père fouettard revenu déguisé en Père Noël a donc distribué avant l'heure officielle des bonbons au chocolat en rétropédalage de marche arrière, sans pour autant renoncer à la trique du père fouettard remisée pour le moment sous les cendres, au fond de la cheminée.

    La hache de guerre du péril « gilets jaune » est ainsi, sans nul doute, en phase décroissante comme pleine lune en clair-obscur. Janvier verra la concrétisation des doléances couchées sur cahiers d'écoliers en Mairie. Est-ce que cela sera suffisant pour éviter une guerre civile larvée qui pourrait éclater au grand jour ?

    Père Noël lisez bien les lettres des enfants sages. Ce sont eux qui détiennent la vérité pour l'éviter.

    Joyeux NOËL à toutes et tous 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 22:15

    Je ne sais même;plus quoi lui écrire, au père Noël ! Il a trop de boulot !

    2
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 07:11

    la magie en leds sur un fond de violence et de misère.joyeux noêl à vous

    3
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 14:58

    Vivement que ces fêtes soient terminées, perso, je m'y sens bien seule et pour l'actu, le roi Macron se fout bien des manants..

    4
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 18:37

    Bonsoir des merveilleuses photos que vous offrez j'aime beaucoup cette magnifique boite aux lettres un très Joyeux Noël aussi à vous malgré tout ce qui se passe bonne soirée bisou Claudine Daniel

    5
    Lundi 24 Décembre 2018 à 11:33

    bonnes fêtes de fin d'année dans le partage.. de l'amour

    6
    Mardi 25 Décembre 2018 à 16:11
    bon Noël ainsi qu'à madame Muxu
    7
    Samedi 29 Décembre 2018 à 14:26
    francinea

    Bonjour,  le costume de père Fouettard lui va très bien ! je crains que l'inévitable ne se produise, mais dans le fond, ça serait peut-être un mal pour un bien, car de toute façon  notre gouvernement ne changera  rien; je te souhaite un bon week end,  et de bonnes fêtes, bisous

    8
    Samedi 29 Décembre 2018 à 18:22

    Bonsoir et bonne fête de fin d'année à vous bon samedi bisou Claudine Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :