• Lucien la banane

    Bonjour,

    Lucien dit Lulu, la mascotte des Angoumoisins, se permet encore quelques fantaisies. Cette année, pour le bal rock du 42ème festival de la BD, il s’est perché sur le toit de la gare. Normal, il est mandaté par la préfecture du plateau des Valois et les services de réseaux ferrés de France pour assurer les comptages voyageurs en provenance des quatre coins de la planète Univers Bande Dessinée. C’est dire si sa nouvelle fonction est primordiale, car les statistiques sont le nœud ferroviaire des énarques préfectoraux sans éclisse. Surtout, pas de faux chiffres, source de discorde pour syndicats affamés de pouvoirs secondaires. Compte bien Lulu pour assurer le plan Vigie des pirates de l’après moi-Charlie.

    Sur les murs de ma ville le défouloir de auto censure a explosé. Les limites des limites à ne pas dépasser sont allégrement sorties du cadre habituel. Les panneaux électoraux sont là pour le prouver.

    Ce salon est avant tout militant et chacun se doit de s’exprimer. Le dessin est un exutoire pour les opprimés.

    Alors en avant cher Lulu, ex SDF de la route de la Jupette de Bordeaux découvreur de chiffons pour inauguration de place Charlie. Ancien veilleur du rond-point Boulevard bleu, petite ceinture des bas-fonds  du royaume, de la défunte Marguerite de Navarre grande diplomate et humaniste des idées nouvelles. Lulu, ta mission est précieuse.  

    Tu es le veilleur et la mascotte pour la réussite de cet évènement du neuvième art symphonique. Compte bien Lulu, tu es notre conte de fée pour nous sortir de toutes ces simagrées de façade politique.

     Nous sommes déjà jeudi. Le salon a tiré sa révérence. Les fourmillements de forficules iPad se sont évanouis.

    Au revoir Lucien, Gillou, Ricky, Riton, Albert, Roger et Nanard .

    A l’an prochain pour de nouvelles aventures.

    Bon Jeudi 5 février 2015 à toutes et tous de la part d'un Canardjaune glacé après chandeleur d'hiver qui reprend vigueur


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Février 2015 à 13:58

    Il est vrai que tu es aux premières loges ! tu t'es bien régalé, dirait-on !

    2
    Lundi 9 Février 2015 à 16:21
    francinea

    bonjour, merci pour tous ces dessins de charlie, j'attends le prochain numéro avec impatience, je te souhaite une bonne journée bisous 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :