• Marmite divine

    La pointe Siricocca , enflammée de nuages ardents déchiquetés par un fort mistral , me regarde lézarder sur la plage du Fossan à Menton . L’imposante ligne de crête du Mont Agel engloutie de cumulo-nimbus  n’est plus qu’un amas de brume . La houle côtière creuse des abîmes de vagues fumantes nourricières de rivages . Le soleil orienté vers le couchant d’Ouest cristallise la mer dans un miroir d’argent .Ce paysage mille fois imprimé dans mon inconscient me subjugue .Cette beauté symbiose des éléments du vivant minéral associé au souffle des ténèbres invisibles surgissant de l’horizon me fascine . Le créateur malin de cette alchimie de vie qui grouille à l’infini est un sacré farceur . Sa marmite divine pleine d’idées incommensurables est un inépuisable festin de bonheur . Je mesure la chance inouïe qui m’est allouée de contempler ce mariage mer montagne . Oh ! Merci puissant hasard de la nécessité de vivre .

               

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mai 2014 à 13:32
    mocekx

    une écriture imagée et créatrice qui mérite des éloges!

    2
    Lundi 19 Mai 2014 à 18:54
    anto

    Je ne sais qui est le mieux de l'écrit ou de l'image 

    bonne soirée

    3
    Lundi 19 Mai 2014 à 19:37

    Belles photos ! Quant au crapaud... D'accord il faut bien que tout le monde mange. Bonne continuation. Yves

    4
    Lundi 19 Mai 2014 à 22:37

    la nature est somptueuse !

    5
    Mardi 20 Mai 2014 à 08:28
    New Dawn

    Il eest vrai que Menton est une ville particulièrement belle et raffinée !

    6
    Mardi 20 Mai 2014 à 17:55
    francinea

    bonjour, c'est tout simplement magnifique je comprends que tu aimes!  bonne soirée bisous

    7
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:03

    Aucune idée sur la marque du tracteur ! Pourtant mon petit fils de 5 ans est très intéressé. Un fan inconditionnel des tracteurs. Bonne soirée. Yves

    8
    Jeudi 22 Mai 2014 à 08:07

    Bonjour  pt canard  jaune .......me revoila  sur  le blog apres  plusieurs semaine de silence  un déménagment  n 'est  pas  chose simple  mais j y arive   je suis  bien installé   et contente d 'etre dans ce  village  avec des voisins  super  qui m 'aide quand  j 'ai besoin d 'un coup de main .....je vois que tu es sur  Menton  je me trompe ? ....il  y fait surement meilleurs  que sur  la Normandie ...qu'elle  jolie  vue  aussi tu as .........je te souhaites  uen  bonne  fin de semaine  ... gros  bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :