• Modernité avec lendemains ?

    Bonjour,

     Pour comprendre la teneur du texte de la petite histoire ci-dessous ,  il est préférable de lire au préalable modernite-sans-enracinement-  et modernite-sans-enracinement-second-matin- .

     

     

    La rutilante toute nouvelle machine à laver les eaux grises de Roquebrune -Cap-Martin entre en phase de raccordement avec son vieil ami émissaire marin . Les pompes électriques Veolia environnement de ce vaste réseau de bassins et tuyauteries souterraines vont bientôt pouvoir ronronner et turbiner pour le plus grand bonheur énergétique de la tentacule EDF qui a perdu son gaz et cherche à le reconquérir version libérale . Les eaux fatiguées de la cité roquebrunoise vont virer au brun azuréen propre avant de se déverser en méditerranée .Les touristes baigneurs de l’été 2012 vont enfin barboter dans une eau de mer mêlée d’eau douce débarrassée des objets encombrants et nauséabonds non solubles . Le vert avenir de la modernité avec lendemains plus propre va ouvrir de nouveaux horizons radieux . Fini les plastiques déchiquetés et papiers gras flottant au gré des courants et s'échouant sur les plages carnolaisiennes . Fini les étrons en flottaison entre deux eaux douteuses pourtant certifiées « eau de baignade de bonne qualité » par les autorités sanitaires compétentes . Mais quid des insecticides , pesticides et autres produits chimiques solubles version BASF .Quid des substances pharmaceutiques dissoutes . Les nanotechnologies vont certainement résoudre ces problèmes de solubilité ? Vive la modernité avec lendemains meilleurs grâce la science infuse et diffuse des hommes qui auront dépensés sans compter pour parvenir à ce résultat mitigé . (écrit à Roquebrune Cap Martin le 20/05/2012)

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 05:52
    telos

    ah comme pour les médocs il y a toujours des contre indications..

    2
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:05
    Capucyne

    guère inspirant!!!

    3
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:20
    Canardjaune

    Ah!ah! je préfère un bon verre de médoc en sortie de bouteille qu'un litre d'eau épurée à l'avaloir de l'émissaire marin ...hi!hi! Bon mercredi , il fait beau , tu vas pouvoir randonner dans ta belle sarthe profonde .

    4
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:24
    telos

    en ce moment je préfère un rosé bio.. pas de rando je file à l'hosto bah.. il faut bien prendre un peu de médoc à notre âge...demain je file sur Chaumont sur Loire me gaver de prises photos.. je te conseille ce château et ses jardins sublimissimes..du jamais vu ailleurs pour moi.

    bise.

    5
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 21:30
    francine94

    bonsoir, pas terribble tout ça; bonne soirée bisous

    6
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 11:15

    Ah les amis si vous allez sur ce terrain je suis ok pour un bon Médoc !!!

    La biodiversité de la Méditerranée a du soucis a se faire alors.... mais les industriels pour nous protéger des nanos... vont se frontter les mains dans quelques temps.

    bisous étouffés par la pollution parisienne ( 32°)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :