• Monsieur Tircis

    Depuis trois jours, tempête puis pluies quasi-continues frappent à la porte de Poitou-Charentes et pourtant ce matin, au jardin de Canardjaune un papillon Tircis fait du forcing pour braver les éléments météo contraire.

     

    Canardjaune entre en conversation : _« Monsieur Tircis, vous me semblez bien courageux et téméraire pour affronter un tel mauvais temps. »

    Monsieur TircisTircis rétorque : « _Monsieur Canardjaune, Il y a trop de fleurs sans abeilles dans votre jardin. Je me dois de prendre la relève et d'agir si vous voulez obtenir cet été quelques cerises et prunes ».

     

    Canardjaune : _« Effectivement je ne vois plus du tout d'abeilles, comment ce fait-il ? »

     

    Tircis : _« Comment, vous ne connaissez pas la cause de cette disparitionMonsieur Tircis ? Elle est pourtant simple. Regardez autour de vous ces milliers d'hectares de terre morte emportées par Bayer-Monsanto. »

    Canardjaune: « _ emportées ?...»

     

    Monsieur TircisTircis :  _« Haies réduites à la portion congrue. Sols et plantes gorgées d'insecticides, de pesticides et de désherbants . Comment voulez-vous que nous, petits insectes, résistions à ce gigantesque laminage ? Terres sans âmes sont ennemies de la vie.  »

    Canardjaune : _« Que faire monsieur Tircis ? »

     

    Tircis : _« Cessez de nous considérer comme des ennemis. Arrêtez votreMonsieur Tircis agrochimie industrielle. Limitez au sol vos emprises bétonnées et goudronnées. Partager les espaces naturels avec nous. Et très vite vous verrez que les dégâts s’estomperont »

     

    Canardjaune : _ « Tout ça je le vois bien, mais nos politiques pas »

    Tircis : _ « Alors, ce sera suicide collectif pour vous et moi. La balle est dans votre camp pas dans le mien ».

    Bayer-Monsanto frappe encore nos abeilles. Voir ICImettons-fin-au-massacre-des-abeilles 

    Bonne journée à toutes et tous 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mars à 07:27

    J ai de la chance  j'ai beaucoup d'abeilles dans mon jardin   en ce moment elles se délectent des fleurs de l'abricotier et du mahonia,  puis ce sera le brugnon, le cerisier et le prunier, les pyracanthas ..... toujours quelques chose à butiner

    joli ton tircis       j'ai signé la pétition     bonne journée   bises Cathline

    2
    Jeudi 9 Mars à 08:29

    déjà un papillon, ici c'est grisaille.... jolies photos .oui à protéger toutes ces fragilités

    3
    Jeudi 9 Mars à 09:35
    francinea

    Bonjour, le très puissant groupe Bayer Monsanto, jamais on ne s'y attaquera; combien de particuliers utilisent ces produits chimiques pour leur jardin ou balcon ? tant qu'il y aura  des gens pour les acheter et les utiliser, le problème ne sera pas résolu; la ville de Paris n'utilise plus depuis des années ni pesticides, ni fongicides dans ses jardins, mais qu'en est-il dans ma banlieue? tout est comme ça, tout est fait avec des produits chimiques, le thé aromatisé, c'est bien, c'est bon, parfum de synthèse ! la pain? le boulanger ne le pétrit plus à la main, les industriels lui vend des préparations toutes prêtes, avec plein de conservateurs dedans; tu veux acheter de la farine pour faire ton pain, ô surprise, il y a du sucre ajouté dans la farine, je n'ai toujours pas trouvé de farine sans sucre, c'est un comble !! le pâtissier ne fait plus ses gâteaux, il les achète à des industriels, il les paye quelques dizaines de centimes, et te les revend entre 3 et 7 euros; les œufs bios, annoncés bio sur la boîte, bidon, mieux vaut vérifier le marquage sur l'œuf !! et le sucre ajouté par les industriels dans les aliments est un fléau, j'en sais quelque chose,  etc etc ..... la liste est longue; revenons au tirics, étonnant de le voir par ce mauvais temps, je te souhaite une bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :