•  

    Bonjour ,

    Dans la série des murs peints de ma ville et plus précisément pour embellir les murs des petits locaux techniques plus ou moins  laids , il en est un qui vient de naître le mois dernier . Il s'agit des toilettes publiques sur la place de la mairie d'Isle d'Espagnac .  Par contre maintenant difficile d'y entrer sans se tromper , les portes côté "dames" et côté "messieurs" sont à croquer dans le même fruit rouge à partager avec ou sans pépin !... Les jours de marché , notre population locale va devoir s'adapter pour soulager ses petits besoins plus ou moins express !...

     

    Bonne journée   


    9 commentaires
  •  

    Déja plus de 3 mois , c'était en février dernier , je vous avais présenté 2 transformateurs électriques d'EDF "relookés" afin de mieux les intégrer dans le paysage urbain de ma ville .

     

    En voici aujourd'hui un 3éme situé non loin de la gare d'Angoulême  . Cette peinture représente un petit train en souvenir de la ligne de chemin de fer "économique" , "le petit Mairat" qui passait par là .

     Peinture réalisée par des jeunes et que je trouve fort bien réussie . Un tel local technique si bien habillé , cela ressemble presque à un coup de baguette magique de la fée électricité .

     Comme quoi des petites choses simples , c'est du bonheur assuré .

    Merci aux jeunes pour cette excellente fresque qui m'offrent un interlude de la télévision de mon enfance . Pour la musique allez voir chez " Gare-centrale " par un clic sur link  

    Bonne soirée et à demain   


    9 commentaires

  • Avec ou sans fumée , selon que l'on applique la loi "Evin" ou pas , et que nul n'est sensé ignorer , ce local technique EDF a été "relooké" à la mode "Georges" , celui qui aimait les gens et savait si bien les décrire et les faire vivre dans ses chansons .

    Bonne journée au chaud car il fait encore -3° ce matin dans ma cabane de jardin . Mon thermomètre va finir par attaper une bronchite aigüe si février copie janvier .   


    10 commentaires

  • Les petits bâtiments techniques des villes ( poste de refoulement des eaux , poste de transformateur électrique , poste de répartition téléphoniques , poste de détendeur de gaz etc. … ) sont très souvent des boutons de varicelle tant leur laideur fait tâche . Ils sont plus où moins dégradés et maculés par des tags et / ou des affichages sauvages . Dans ma ville un effort d’embellissement a été programmé pour lutter contre ces verrues . En voici un exemple à suivre : il s’agit d’un transformateur électrique .
     


    11 commentaires

  • Bonjour ,
    Depuis une bonne semaine , les jours se suivent et se ressemblent ; moins 4° encore ce matin dans ma cabane de jardin . Alors sortons et marchons dans les rues d'Angoulême . Arrêtons nous à l'angle du Bd du Dr Ch Duroselle et de la rue pavée de Ségou link ( ville jumelée avec la cité des Valois) . Rêvons un peu ; nous voici au coeur de l'Afrique pour nous réchauffer . Ce mur peint s'intitule  : " Chassez le naturel ". Il est exposé plein sud et le soleil "Afriquo- Angoumoisin" a tendance à brûler les peintures ? Dommage pour les animaux qui s'y chauffent . Ils commencent à perdre leurs pigments d'origine . Tout à une fin même des éléphants sur un mur de ma ville ...



    Bon dimanche à tous   


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique