• Bonjour

    Le mur que je vous propose aujourd'hui est peint sur la façade Nord-Est d'un immeuble situé Rampe d'Aguesseau à Angoulême . Pour prendre la photo , je me suis positionné au rond-point G Perrot en me perchant en équilibre sur une clôture , sinon impossible de réaliser cette vue . Je ne connais pas le nom et l'auteur de cette oeuvre artistique ; pour moi ce sera  "41 rue des tables Claudiennes " link
    Bon après-midi au chaud car dehors il fait bien froid.

     

    Quatorze mois plus tard : 

    Je remercie Monsieur Francis Martin , qui m'a précisé hier 17/02/2011 le vrai nom de l'oeuvre et son auteur : 

    " Sales mioches " de Berlion Olivier & Corbeyran Eric . Merci Francis pour ton érudition .    


    9 commentaires
  • Bonsoir .

     Ce mur peint a été réalisé sur la facade Est d'un imeuble situé à gauche en remontant l'avenue Gambetta , une des principales voies d'accès au centre ville d'Angoulême .  En raison d'un garage bien réel lui , ma photographie ne montre que la moitié de cette oeuvre qui s'appelle "un samedi à Malakoff" . La partie basse est masquée par la toiture du garage , et l'angle de vue trop aïgu ne permet pas une bonne prise de la totalité de la peinture par photographie. Seul l'oeil avisé des piétons peut l'admirer . Alors à vos chaussures de randonnées ... Bonne soirée à tous et merci de votre visite de ce jour 


    17 commentaires

  • Ce mur peint a été réalisé par "Cité de la création" sur la façade nord d'un imeuble de 4 étages situé à l'angle de la rue Pierre Semard et la rue des Chais à Angoulême .
    C'est " Le jardin extraordinaire " d'après un dessin original de Florence Cestac .


    13 commentaires
  • Bonsoir , J'ai mon ordinateur qui est bien fatigué en ce moment . Il cherche ses fichiers en prenant tout son temps , tel un vilain petit canard paresseux . Il rame , rame ... L'UC ( unité centrale) doit être décentralisée ??? Sa mémoire (RAM) dite mémoire vive manque de vivacité . Je donc amené aujourd'hui ma " tour UC  " chez le " Docteur ordissimo" . Le remède semble peu concluant car ce soir après un instant de bon éveil , il repart dans ses longues recherches de fichiers , bref il rame de nouveau .     

    Aussi comme présentation du jour , ce sera simplement un 3 ème mur peint de la ville d'Angoulême . Il est situé au rond-point de La Madeleine à l'angle de la rue de Limoges et de l'avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny .
    N'ayant pas de nom , je l'appelle " Fête de La Musique "  .
    Bonne soirée
    PS du 12/10/2009 : Une charmante voisine me signale que le vrai titre de cette peinture murale est :
    "La guitariste d'après Loustel" donc rendons à César ce qui appartient à César    


    16 commentaires
  • Le  20 septembre 2009 , je vous ai présenté un premier mur peint de ma ville chef lieu de département de La Charente . Ptefleur18 et Cathline ont apprécié le travail et la beauté de ce "Tag"remarquable . Aussi j'offre à tous les visiteurs de ce jour un second mur également très travaillé .

     Intitulé " New-York sur Charente" , il est situé rue de la Grand Fond  et couvre la totalité de la facade Est , d'un immeuble de 10 étages . Lorsque l'on se place au pied de cette grande image l'effet "New-York sur Charente bat sont plein. Vingt et un autres murs tapissent et embellissent Angoulême . A vous d'apprécier ou de critiquer ce "Tag" issus de la dynamique "Bandes dessinées".

    Bonne journée à tous


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique