• Notre Dame des Landes

    730 Notre Dame des Landes est sortie des urnes du chapeau gouvernemental . La décision a, sans nul doute, été très difficile à prendre. Bravo et béret bas à Monsieur Nicolas Hulot qui a réussi à convaincre les inconditionnels qui croyaient encore hier matin dur comme fer que cet aéroport verrait le jour. Merci à notre Président de la République Française et à son Premier Ministre qui ont courageusement dit non à 50 ans de tergiversations.

    Réjouissons-nous. Pour la première fois depuis plus d'un siècle le béton et le goudron ne sont pas les vainqueurs sur notre étroit hexagone. Est-ce enfin une prise de conscience collective de l'espèce humaine que planète Terre est fragile ? Et maintenant que va-t-il se passer ? Pour l'instant probablement pas grand chose de mieux pour notre Gaïa, unique vaisseau spatial habitable aujourd'hui pour nous humains. Dans les années à venir, le trafic aérien continuera sa progression fulgurante jusqu'à épuisement des ressources pétrolières et le ciel s’assombrira encore davantage car souillé de traînées blanchâtres chargées de kérosène mortifère.

    Où alors ?... Soyons utopiste et optimiste en décidant, nous, citoyens lambda de ne plus choisir l'avion comme mode de transport. Mais je rêve comme les goélands volent au dessus des nuages blancs.

    Quelques statistiques sur le trafic aérien:

    Croissance mondiale 2016 = +7%

    Croissance mondiale de janvier à juillet 2017 = + 6,8 %

    Croissance européenne en nombre de passagers en 2016 = +9 % soit 2 milliards de passagers ayant transité par les aéroports européens

    Des bénéfices records pour Air-France-KLM en 2017.

    et encore ce lien pour voir notre ciel en partage de carlingues : http://radaravion.com/

    Salamandres, tritons et grenouilles de Notre Dame des Landes, vous l'avez échappé belle.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Janvier à 15:01

    Bonjour c'est un magnifique reportage avec des très belles photos très heureuse et soulagé de voir que cela reste merci à Nicolas Hulot et autres j'adore regardé ces émissions car elles sont de toutes beauté merci pour ce beau partage j'apprécie bonne journée bisou Claudine Daniel

    2
    Jeudi 25 Janvier à 18:35

    pour une fois une décision positive    bonne soirée   bises Cathline

    3
    Vendredi 26 Janvier à 07:08

    j'aime bien tes mousses.. pour le reste je ne sais.il faudra agrandir l'autre et ce sera contrainte et coût aussi..

    4
    Dimanche 28 Janvier à 10:08

    De belles photos que tu as faites là ! J'espère que les décisions futures concernant la zone seront faites avec bon-sens. Et quand je vois les inondations actuelles, je me dis que tout le bassin de l'Isac, Blain en tête l'ont échappé belle aussi ! Imagine, bétonner une zone humide !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :