• Ouverture du bal agricole 2015

    Issus des gaulois franchisés par Jules César et influencés par les grecs des plus hauts sommets de l’Olympe, les français de 2015 perdent peu à peu le panache de ces lointaines civilisations. A l’issue de la grande guerre, la der des ders, celle de 1914-1918, le monde agricole a basculé dans la décadence du tout chimique et des chimères qui s’y rattachent. Le sol de France s’est insidieusement asphyxié du reste des armes de guerre. Les gaz Ypérite "moutarde de Dijon" ont donné naissance aux engrais du nouvel an des travaux et des jours. Ouverture du bal agricole 2015 « Muses de la Piérie, ô vous dont les chants immortalisent ! Venez, célébrer votre père, de qui descendent à la fois tous les hommes obscurs ou fameux, le grand Jupiter, qui leur accorde à son gré la honte ou la gloire, les élève aisément ou aisément les renverse, affaiblit le puissant et fortifie le faible, corrige le méchant et humilie le superbe, Jupiter qui tonne dans les cieux et réside sur les plus hauts sommets de l’Olympe. Dieu puissant qui entends et vois, écoute : dirige vers l’équité les jugements des mortels. Pour moi, puissé-je faire entendre à Persès le langage de la vérité. » (Hésiode poète grec).Monsanto le colosse aux pieds de glaise va-t-il enfin recevoir une tuile d'argile sur le coin du museau? Hélas le Salon Agricole qui a ouvert ce matin ses ventaux aux citoyens hors sol du monde urbain semble lui donner encore raison. Notre puissante FNSEA dirigée de main de maître par un certain biscuit Mr X Beulin, aux sablés céréales LU plein les poches, a encore amadoué la classe politique du « Gouda de l’hexagone » qui nous construit une écologie de salon agricole en vue du sommet de la Terre parisien de décembre prochain. Pierre, ô Pierre Rabhi quand vas-tu enfin émerger de tout ce cloaque agricole qui nous conduit droit au tombeau ? Ces hommes qui nous dirigent aujourd’hui se fourvoient et c’est toi qui tiens les clefs du royaume terrien des hommes de demain.

    Ma petite ville de province vient d’obtenir les 4 pétales d’un étrange papillon métallique rectangulaire qui arrondit les angles. Elle décroche par la même occasion le 2ème pétale d’un curieux coquelicot. Et pourtant à moins de 300 mètres de ce sol qui tente de se régénérer grâce à la pugnacité d’une mairesse fraîchement élue du dernier printemps silencieux 2014, le monde selon Monsanto perdure dans la supérette du Père Michel "Le clair-obscur".

    Qui va gagner ? La superbe multinationale aux pieds d’argile ou le faible Colibris qui fortifie à l’ombre de l’arbre de vie ?

      Et maintenant ci-dessous une publicité gratuite offerte par Canardjaune. Cliquer sur le lien pour agir.  

              

                       roundup.agirpourlenvironnement.org/                           

    Bon week-end à toutes et tous                             


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Février 2015 à 20:44
    francinea

    bonjour, Monsanto nous empoisonne, et s'il n'y avait que lui ! à croire que tous ces industriels n'ont pas de famille.... je te souhaite un bon week end bisous

    2
    Samedi 21 Février 2015 à 22:21

    Ce sera bientôt interdit, non , Enfin...pour les particuliers '!!!) et théoriquement...

    3
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:50

    Et en plus ça fait beaucoup d'entrées, des embouteillages et des enfants heureux ce salon !

    Bon dimanche. Yves

    4
    anto
    Mardi 24 Février 2015 à 16:26
    anto

    Salut ..

    Je suis bien content de lire tes lignes ,car je suis tout à fait de ton avis ,il faut arrêter cette demolition rapide de la planète .Pour ce qui concerne les particuliers les desherbants devraient être interdits de même que les engrais chimiques ,mais qui veut manier la binette pour sarcler ou repandre du fumier pour enrichir son terrain .?NOUS ALLONS AU PLUS SIMPLE CROIT ON EN FAIT ON SE TROMPE SUR TOUTE LA LIGNE .

    Bonne soirée

    5
    Samedi 28 Février 2015 à 08:29
    francinea

    bonjour, Paris n'utilise plus ni pesticides, ni fongicides, c'est un progrès; mais tant que ces produits ne seront pas strictement interdits, les abeilles continueront de mourir,  je te souhaite un bon week end bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :