• Panne sèche déguisée

    Depuis quelques jours, un mal mystérieux s’attaque à nos chères stations de carburants .Les pompes à débit volumétrique, aux taxes à haute valeur ajoutée n’ont plus soif de gas-oil sans particule fine, et d’essence sans additifs ajoutés. Progressivement les réservoirs stomacaux de nos belles automobiles se déshydratent et sombrent dans un état comateux qui vire parfois à la panne sèche. Affolés par ce processus de sevrage forcé, les utilisateurs des joujoux à quatre roues d’hévéa gommé sur jantes rutilantes aluminium renforcé, se précipitent sur les tuyaux à gâchette hélas remplis seulement d’air aux effluves raffinées. Résultat le mal de manque aggrave le manquant. Ce cercle vertueux pour une remise en question d’un système perfide pour la planète est-il en passe d’un renouveau? Nos conducteurs avisés sont-ils enfin mûrs pour s’éviter le mur qui s’érige face à eux? Le virage est à négocier avec prudence et grande intelligence comme lacets de chaussure en col du Tourmalet. L’arc de cercle est peu simple à comprendre en ces temps de grande facilité pour quelques-uns et dures réalités pour la majorité . D’énormes pans de notre économie moderne agrippés au tout pétrole liquide plus énergies solides et ou gazeuses  fossilisées vont devoir s’effondrer de gré ou de force. Pas simple à mettre en œuvre et pourtant la survie de nos enfants et petits enfants en dépend.

    Bon jeudi 28 mai 2016       

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2016 à 07:07

    bonjour pt canard   je ne commenterai pas car je ne connais pas vraiment le contenu de la loi travail !  suis-je égoïste de ne pas m'y être intéressée car je ne suis plus dans le monde du travail ???  peut être ....  d'autres soucis plus importants .... Pour ma part je ne manquerai pas de carburant car je roule très peu, mon plein du début du mois va m'en durer 2 ou 3 ...... à moins que ça ne dure ????  C'est comme les provisions je ne vais pas me ruer dans les magasins faire le plein de sucre et de farine comme font certains .... c'est ridicule et après ça manque à ceux qui en avaient vraiment besoin !   quoiqu'il en soit  je te souhaite un bon jeudi et merci pour l'identification de mon iris tombé du ciel   bises à tous les deux Cathline

    2
    Vendredi 27 Mai 2016 à 07:42

    A part ça, la France va très bien !!!

    3
    Samedi 28 Mai 2016 à 08:23
    francinea

    Bonjour, cette loi travail est un retour en arrière, et avantage les patrons, les salariés vont dguster dans les années à venir,  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :