• Penser notre temps

    Penser notre temps

    Depuis 19 ans les goélands et mouettes de la Riviera se réunissent à Menton. Elles se rassemblent sur quelques rochers à l'entrée Ouest de la cité non loin du pont de l'Union. D'autres s'assemblent à l'Est sur les rochers du Pont St Louis.  Menton "Perle" de la France, les invite aux colloques d'octobre, au sein du magnifique palais de l'Europe.

    Penser notre temps

    Cette année, samedi 14, les sujets développés avaient trait aux migrations et religions. Exposés fort bien narrés par des spécialistes érudits et passionnés. La phase questions-réponses des élèves quinquagénaires dynamiques à septuagénaires toujours attentifs soulève quelques remarques qui fâchent, mais le débat entre gentlemans goélands à l'écoute et mouettes détentrices d'un certains savoir reste courtois.

    Penser notre temps

    Les questions de fond posent des réponses en questionnements plutôt que réponses claires. Entre sachant et futurs éclairés le courant passe comme courriel en mode flèche "postale.net". Penser notre temps est plus facile et simple que penser demain. Entre mouettes et goélands le futur des juvéniles pas encore bien emplumés reste sous la table car sachant et futurs éclairés n'osent pas trop s’aventurer sur le sujet.

    Penser notre temps

    La star-up Macron et son staff gouvernemental aux commandes de notre belle France, pour l'heure, s'en chargent en nageant comme anguilles sous roches. Gouverner c'est penser demain. Nos gouvernants, pensent-ils notre temps ou celui de demain?

    Penser notre temps

    Bon week-end ensoleillé 


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Octobre à 07:11

    laissons la religion aux croyants mais qu'ils ne viennent pas nous agresser avec leurs religions.la première photo est déjà une tuerie grandiose..

    2
    Lundi 16 Octobre à 08:15

    Bonjour Michel    c'est toute l'éducation des êtres humains à la base qu'il faudrait refaire, je dis pas pour tout le monde  bien sûr  et dont il faudrait s'occuper   mais il restera toujours l'appât du gain  pour certains  pendant que certains crèvent  la dalle, et que la plantette continue à s'abimer  

    pour le moment je mets mon blog en pause  tu verras pourquoi   mais j'espère que ça ira

    ta première photo est magnifique

    bonne journée à bientôt   bises à tous les deux  Cathline

    3
    Vendredi 10 Novembre à 12:43

    Bonjour,  migrations et religions, vaste sujet, Macron pense migrants, c'est une certitude ! je te souhaite une bonne journée, bisous ps changement de nom et de look pour mon blog je ne sais plus si tu as vu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :