• Pharmacomanie en big pharmacopée

    Le printemps approche à grand pas, me chante le rossignol de mon jardin. Depuis huit jours en effet les pruniers, les pêchers et abricotiers ont coiffé leurs ramures de belles robes roses et blanches. Le printemps est bientôt là me siffle le merle de mon jardin, mais hélas il me siffle également que la stupidité des hommes est toujours bien ancrée aux tréfonds de leurs cervelles écervelées.

    Dans les grandes surfaces, véritables miroirs aux gentilles alouettes plumées de la tête au dos en passant par les pattes et le bec, à cette époque de l'année, les rayons jardineries explosent de futiles babioles décoratives et de produits phytosanitaires.

     

    A croire que les jardins sont devenu l'antichambre des brocantes bouddhistes et salaisons de pesticides et autres cochonnailles de la pharmacomanie « Rondup et consors ».

     

     

     

    Plus grave une loi qui interdit depuis le 1er janvier 2017 sur le sol métropolitain et d'outre-mer la vente en accès libre des désherbants et autres composants phytosanitaires à base de molécules de synthèse n'est toujours pas respectée. Pour preuve en ce mercredi 6 mars 2019 chez un certain Leclerc bien obscur, roi du « business and business », je constate que le puissant personnage de la revente made in china et Bangladesh , ne respecte aucunement cette loi. Monsieur et Madame tout le monde peut toujours se gaver allègrement dans cette foire-fouille « big-pharmacopée » .

    Petites adventices du jardin en 2019, planquez-vous, Monsanto est toujours là et s'accroche toujours à la « Glyphosate Task Force ». Nous vivons une formidable époque du non respect des lois. Une société sans morale, ni loi, engendre la disparition de la civilisation dans laquelle elle s’insère. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mars 2019 à 20:38

    Comment faire ? (pour venir à bout de cette cochonnerie et faire respecter la loi...au moins !)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 7 Mars 2019 à 10:26

    Même le gouvernement a un discours contradictoire, face à ces lobbies... Trop d'intérêts en jeu. Cela devient très inquiétant. Tout l'hiver, je  nourris mes petits oiseaux .. et l'hiver prochain, combien en reverrais-je ? les humains sont des abrutis .. entre les fous de l'obscurantisme et les avides de pouvoir et d'argent, notre planète n'a aucune chance !!

    3
    Josette
    Jeudi 7 Mars 2019 à 14:07
    Triste triste hélas
    4
    Jeudi 7 Mars 2019 à 18:35

    Bonsoir et oui c'est vraiment dur de trouver une solution avec ces saloperies de pesticide et on est saisi qu'il n'y a presque plus d'insecte heureusement mes petit oiseaux sont toujours présent à la mangeoire mais pour combien de temps !!!!! bonne soirée bisou Claudine Daniel    PS  le moineau faisait sa toilette

    5
    Vendredi 8 Mars 2019 à 16:44
    francinea

    Bonjour, la cause est vraiment désespérée, c'est affligeant cry frown je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Samedi 9 Mars 2019 à 07:45

    oui j'en ai trouvé à super u

    bel oiseau qui rassure encore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :