• Physalis alkekengi

    Mardi 15 décembre 2009
    Bonjour,

     

     

    Ce matin il fait bien gris et froid ; -1° au thermomètre de ma cabane de jardin . Heureusement Dame Nature a préparé un repas de Noël à nos amis les oiseaux . Ainsi les petites cages des Alkékenges dévoilent progressivement leurs bijoux rubis , et , par ce froid mordant , aussitôt merles et merlettes déchirent le chef d'oeuvre ciselé s'empressant de déguster ce cadeau de fin d'année.

    Bonne journée.

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Décembre 2009 à 10:54
    ptefleurs18
    eh oui les pauvres ptes betes non plus rien a manger  ici c est du moins 7° ce matin  mais c est  sain je prefere  ca ........ passe une bonne journee  bisous
    2
    Mardi 15 Décembre 2009 à 11:47
    Canardjaune
    Bonjour , -7 ° ?  Brrrr qu'il fait froid par chez toi ! Bises et bonne journée dedans ton nid et bien au chaud
    3
    Mardi 15 Décembre 2009 à 11:54
    bjr, l'amour en cage ou lanterne chinoise, à la fin de l'été, je les mets à sêcher têtes en bas et ensuite décorer mon salon.
    Ici qqles flocons de neige...Muxu
    4
    Mardi 15 Décembre 2009 à 13:10
    Tu avais dit çà l'an dernier et comme l'an dernier, je n'ai jamais vyu aucun merle manger les alkékenges! j'ai fait un ajout à la sauge...
    5
    Mardi 15 Décembre 2009 à 13:58
    Canardjaune
    C'est une excellente façon de conserver ces plantes pour décorer son salon l'hiver . Muxus
    6
    Mardi 15 Décembre 2009 à 13:59
    Canardjaune
    Et comme l'an dernier les merles de mon jardin au 15 décembre s'attaquent à mes cages . Bises
    7
    Mardi 15 Décembre 2009 à 16:59
    lea487
    Bonjour Canardjaune, merci de ton com et pourquoi pas 30 millions d'amis même qu'il s'agisse d'un permis de construire et de nuisances sonores et olphactives. Il faut penser aux oiseaux c'est super , chez moi -9° ce matin et maintenant -7,5. Bonne soirée et amitiés
    8
    Mardi 15 Décembre 2009 à 17:29
    Canardjaune
    Dans ton histoire il n'y a pas que des nuisances sonores et olphatiques , mais aussi de nombreux bovins parqués dans des conditions indignes d'un pays comme la France . Ces animaux ont droit au respect d'élevage normal et non concentrationaire . il faut frapper à toutes les portes même celles qui te paraîssent au premier abord incongrues . Bises et bon courage  
    9
    Mardi 15 Décembre 2009 à 17:50
    TELOS
    quelle fragilité..la première est super jolie..on dirait une sculpture
    10
    Mardi 15 Décembre 2009 à 19:38
    septsup
    Bonsoir Canard très jolies ces images gros bisous
    11
    Mardi 15 Décembre 2009 à 20:43
    lea487
    Je te remercie à nouveau et effectivement les animaux logés dans le batiment interdit sont sur des litiéres et nettoyées tout les 2 ou 3 mois, ils s'enfoncent dans le fumier. Ce n'est pas en mettant une petite couche de paille tous les jours sans enlever la sale que les animaux sont biens. Je vais suivre ton conseil. Bonne soirée et amitiés
    12
    Mardi 15 Décembre 2009 à 20:43
    Norbert794
    Bonsoir mon ami. Pendant longtemps j'avais du mal à mémoriser leur nom. Un jour j'ai trouvé une astuce... Je pense à syphilis, lol et du coup j'ai mémorisé... Belles photos mon cher, même celles de dessous... Amitiés...
    13
    Mardi 15 Décembre 2009 à 22:42
    mandarin
    ah zut je savais pas que les oiseaux mangeaient ça, je les ai coupé et accroché au plafond de ma cuisine pour décorer, bon qu'à cela ne tienne, je vais ouvrir les fenêtres comme ça les merles et merlettes pourront se ravitailler quand même... @+ amitié
    14
    Mardi 15 Décembre 2009 à 22:43
    Avec le fruit de ces physallis ou cages d'amour, on fait de la bonne confiture paraît-il.. Bonne soirée
    15
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 14:06
    Canardjaune
    Bonne astuce mnémotechnique !... mes amitiés
    16
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 14:08
    Canardjaune
    De tout coeur avec toi dans ta lutte contre la bêtise humaine . bises et bon après-midi
    17
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 14:09
    Canardjaune
    Merci du compliment . Bises et Bon mercredi
    18
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 14:11
    Canardjaune
    Le sculpteur est Dame Nature . Bises et bon mercredi 
    19
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 14:13
    Canardjaune
    Avec le froid qu'il fait aujourd'hui , tu devrais attendre un peu pour ouvrir les fenêtres @+ mes amitiés du mercredi
    20
    Mercredi 16 Décembre 2009 à 14:14
    Canardjaune
    Je n'ai jamais goûté une telle confiture . Bises et bon après-midi
    21
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 08:31
    albygeois
    Vraiment très très beau dans las couleurs comme dans la composition.
    J'aime beaucoup également le N/B.
    Ici aussi il fait froid - pourtant sous mon balcon les capucines sont toutes en fleurs, de grosses touffes jaune orange c'est super beau
    Il ne neige que très peu -  pas bon pour les stations - les canons à neige vont encore tourner à 100% -
    la nature a la tête à l'envers.
    Bonnes fêtes si je ne repasse par là d'ici Noël
    22
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 14:10
    Canardjaune

    ça canonne dur par chez toi !... c'est 100% écolo ces machines à neige ?... Chez nous il pleut , pas besoin de canon à eau . Bonnes fêtes de fin d'année au chaud    

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :