• Pic épeiche

    Il est des matins bonheurs , et ce jour en est un , une visite inattendue . Dans mon érable sycomore un pic épeiche link est venu prendre son petit déjeuner . Pas de café noir nuage d'hiver pluvieux , ni de lait blanc nuage bien crémeux d'une giboulée de janvier , ni de croissant de lune chocolatée bien chaud ; non , lui il se contente d’abord un concert de tambourin bien vigoureux pour lui mettre l’eau au bec à lot d’insectes xylophages . Ayant trouvé de quoi se restaurer , j’ai pu l’observer trois courtes minutes . Ma paire de jumelle et mon petit numérique associés m’ont permis de lui tirer enfin son portrait . Je vous l’offre en cadeau du jour .


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 17:28
    Cephalantera

    Bonsoir, jolie prise pour ce début d'année. Meilleurs voeux pour 2012. 

    2
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 06:19
    New Dawn

    Bravo pour ta prouesse photographique... Il fallait avoir l'oeil et le réflexe !

    3
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 07:00
    TELOS

    j'en avais un dans mes bouleaux..il a fragilisé le tronc et le bouleau n'a pas survécu à la tempête

    belle rencontre qui apaise

    4
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 07:02
    septsup

    bonjour tit canard il est beau comme tout... c était un jour de chance.. ici il y a toujours un feu d artifice au début de l année et quasiment jamais en été (sécheresse oblife...) gros bisous et surtout pour toi et canette bleue

    5
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 08:39

    Et pour te donner d'autres infos, si tu en vois un avec la tête rouge c'est un pic épeichette. ils sont très semblables surtout en contre jour.

    Bisous

    6
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 09:53
    le p'tit Prince

    Bonjour ti canard jaune,

    tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, santé, prospérité... que ton visiteur pose encore souvent pour ton p'tit numérique. J'en ai un qui par intermitance vient voir le menu, je n'ai jamais pu le localiser. Je l'entend, mais il est très farouche. s'il était jaune, je pense que j'aurais déjà pu le voir, mais là, il doit être en tenue de camouflage... L'essentiel est qu'il se sente bien dans mon environnement. J'ai une multitude de variétés d'oiseaux tout au long de l'année sur ma propriété, mais ils ne se cotoient pas tous, c'est souvent à tour de rôle qu'ils séjournent chez moi, après l'envol de petits, ils disparaissent  pour ne revenir que l'année suivante. Enfin, la question, viennent'ils chez moi, ou suis chez eux ??? la cohabitation se passe bien, c'est l'essentiel. Bonne journée ; amicales pensées.

    7
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 17:59
    Canardjaune

    Bonjour Mr le p'tit Prince : il m'a fallu attendre 3 ans pour le capturer en mode virtuel . Comme quoi des plumes , même pas jaune , c'est pas toujours facile prendre .Pour la cage aux oiseaux , c'est nous qui sommes chez eux , car nous aimons nous forger des barreaux invisibles . L'essentiel comme tu dis c'est une bonne cohabitation . Très bon jeudi et toutes mes amitiés  

    8
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 11:51
    dame de choeur

    c'est un très bel oiseau  qu'on ne se lasse pas de regarder et ...d'écouter .....;bises avec soleil ce matin !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :