• Planète rouge sur planète Terre

    Ces derniers jours, avez-vous remarqué le yo-yo des températures de l'air ambiant extérieur que nous respirons ,chacun d'entre nous à raison de douze mètres cubes par 24 heures ?

    Cet air porté par des vents de sud , est en effet chargé de sable venu d’Afrique, de particules fines en suspension venues d'Espagne et autres substances diverses et variées locales de nos activités automobiles, industrielles et agricoles.

    Le mélange de toutes cette mélasse d'aérosols favorise une modification considérable des températures et de la qualité de l'air.

    Ainsi aujourd'hui nous avons largement dépassé le quota supérieur des températures d'un mois de février qualifié de normal pour nos amis météorologues. Il s'y est ajouté de larges doses de particules fines en suspension. 

     

    Résultat, nous avons bénéficié d'un couchant de soleil digne de la planète mars. La pollution de l'air pas bonne pour nos petits poumons d'humain, et la chaleur de l'air par fameuse pour les plantes de nos jardins en ce mois de février, ont finalement un peu de bon pour nos yeux avides de belles choses. Cela nous a permis ce soir de contempler le ciel sous des couleurs orangées.

    Bonne soirée à toutes et tous et bonne nuit

     


  • Commentaires

    1
    Marie Josette LABORD
    Jeudi 25 Février à 01:51

    Bonsoir cher ami Michel, merci pour tes sublimes photos, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité de l'air qui nous enveloppe en ce moment avec les vents du sud. Si c'est beau, ce n'est pas bon pour nos organismes.

    Merci pour ton joli travail, j'ai encore récupéré quelques photos au passage. 

    Bises de Marie.

    2
    Jeudi 25 Février à 11:17

    Bonjour Michel,

    Et oui, le progrès se sera exprimé de deux façons parallèle cette semaine : nous sommes allés vers Mars, et Mars est venu à nous.

    D'ici à dire que nous sommes à la croisée des chemins, il n'y a qu'un pas... que je franchis.

    Et en bon optimiste je vais appeler la pièce à retomber du bon côté. L'homme va choisir le meilleur, dans la douleur certes, mais il saura choisir. Mais si.

    Mars, pas la mélasse. Mars sera notre nouvelle lune, belle et pleine d'espoir.

    Bonne journée Michel,

    Pierre.

    3
    Jeudi 25 Février à 13:45

    Bonjour et un grand merci de nous offrir ces sublimes photos et oui cette météo est vraiment déboussolée bonne journée bisou Claudine Daniel

    4
    Jeudi 25 Février à 13:45

    après quelques jours de froid, nous voilà presque en tee-shirt.. complètement fou ce temps mais ce n'est qu'un début.. nous payons notre dû après avoir salopé la planète... très beaux clichés

    5
    Vendredi 26 Février à 05:36

    jolies photos

    6
    Samedi 27 Février à 14:54
    francinea

    Bonjour, le sable du Sahara est parvenu jusqu'à Paris, où le ciel s'est teinté d'une curieuse teinte orangée, terne, sans attrait ! je te souhaite un bon week end, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :