• Pots saladiers

    Le potager de mon pote âgé est envahit de lumas aux yeux cornés et coquilles version petits gris. Il compte aussi grand nombre de loches molles couleur terre de Sienne pour jouer les invisibles sur tuile canal terre charentaise. Perforatrices de feuilles d’hostas qu'elles réduisent en dentelles du Pas-de-Calais version Haut de France, ces intruses vikings de potagers sont également dévoreuses de laitues pommées. La terre de cocagne en permaculture établie devient difficile pour se débarrasser de ces sans-gênes qui vivent au dépend de mon pote âgé. Eurêka, j’ai une idée déclare mon pote. Puisque je n’ai pas de pot au jeu de l’existence mais plein de pots dans ma cabane au fond du jardin, produisons légumes feuilles en pots. Salades en saladiers ainsi perchées sont comme seigneur en tour d’ivoire d’un château féodal. Les petits gris ou gros bourgognes, limaces noires où cagouilles en coquilles colimaçons zébrés peuvent aller se rhabiller. Ainsi bichonnées, plus de salades dévorées dans le potager de mon pote âgé.

    Bonne journée. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 13:15

    bjr pt canard 

    pas sûr que les escargots et limaces n'y grimpent pas

    j'ai vu dans l'émission silence ça pousse qu'on pouvait mettre un fil de cuivre autour du pot et là limaces et colimaçons n'aiment pas du tout et passent pas sur le fil   une idée à essayer !

    j'espère que ta tendinite va mieux

    bonne journée bises Cathline

    2
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:42
    francinea

    Bonjour, voilà une idée de génie, et ainsi tu n'utilises pas de produits chimiques, et tu ne les tue pas !! je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    3
    Mercredi 25 Mai 2016 à 22:33

    bonsoir ,je suis sceptique que les limaces et escargots ne monteront pas dans les pots   ,si la matinée a été grise ,le reste de la journée a été ensoleillée ,bonne soirée ,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :