• Premières cerises au jardin

    Depuis une dizaine de jours un temps de mars règne en maître sur un mois de mai sensé nous autoriser à nous débarrasser de nos vêtements d'hiver. Un vent d'ouest soutenu décoiffe les roses au jardin. De froides averses répétitives perlent leurs délicats pétales et en accélèrent la fanaison.

    Le soleil brille par son absence et les températures ne décollent pas. Cependant comme avril fut très clément les premiers burlats du jardin apportent une note de saveur du temps des cerises. Les merles moqueurs sifflent avec joie et vigueur leurs amours enchantés et cerises chapardées.

    Dans trois jours il paraît qu'un vilain virus de la grande famille des « coronas »aura disparu de nos narines et que nous pourrons enfin nous abreuver d'air pur sur terrasses semi-encombrées. Méfiance, les gestes dit « garde barrière » ne sont surtout pas à oublier. Attention comme aux passages jamais de niveau de la SNCF un coronavirus TER peut en cacher un autre TGV et variant Intercités. Restons vigilant.

    Je vous souhaite à toutes et tous une bonne et fraîche nouvelle semaine de mars en mai .


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Mai à 20:26

    Les cerises ont obéi à l'injonction "en mai , fais ce qui te plaît" !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Marie LABORDE
    Mardi 18 Mai à 01:48

    Bonsoir mon ami Michel, magnifique entrée en matière avec le beau papillon posé sur le "petit soleil" j'aime bien l'appeler comme cela car j'adore l'astre d'amour tout doré. J'adore aussi ta belle rose perlée de diamants. Par contre j'aime les cerises mais dans le béton, il n'y a pas de cerisiers. En mai fais ce qu'il te plait mais les vents sont froids. Alors attention. Après le coronavirus, ce n'est pas le moment d'attraper la grippe. J'adore toujours tes textes, la façon humoristique de la présenter met du baume au cœur. Et tes photos comme toujours sont sublimes. J'en ai pris deux, un grand MERCI.  Bonne semaine et bises de Marie.

    3
    Mardi 18 Mai à 10:04

    les cerises sont encore vertes chez moi mais les merles commencent à tourner autour.. un mois de mai bien frisquet, espérons le soleil demain pour la réouverture des terrasses !

    4
    Mardi 18 Mai à 11:55

    Bonjour mais que des très jolies photos magnifique ce papillon et très belles ces cerises merci du très joli partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    5
    Mercredi 19 Mai à 08:54

    c'est frais et goûtu... jolie la 1

    6
    Jeudi 20 Mai à 09:06
    francinea

    Bonjour,  tes cerises sont bien appétissantes, je vais faire un tour au marché voir si j'en trouve; quand je vois les reportages à la télé, je suis consternée, pour les gens, déconfinement signifie plus de virus et plus de danger, les gestes barrière ne sont pas respectés ni en terrasse ni en balade ! à Paris en terrasse aucun masque, peu de distanciation, quand tu ne bois pas il faut le garder, bref, on verra la suite ... je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    7
    Jeudi 20 Mai à 18:35
    Bonsoir, miam, ce sont les premières cerises que je vois comme étant bien conservées. Elles donnent l'envie de les goûter grâce à leur jolie couleur. Que de belles floraisons autour de chez vous également, cela apporte beaucoup de gaieté malgré le temps peu propice aux sorties. Passez une agréable soirée et merci pour ces jolies photos :)
    8
    Vendredi 21 Mai à 10:04

    Bonjour cher Michel,

    J'aime beaucoup ta référence au passage à niveau. Un train en cache souvent un autre, effectivement, et je ne m'avancerai qu'à tâtons à présent sur les routes qu'on nous propose.

    Je préfère profiter de mon jardin et de ma forêt. Je n'ai pas encore de cerise, par contre, ni même de rose. Tout arrive bien tôt chez toi ! Tu es un jardinier en veine !

    Bonne journée, pluie, pluie et repluie ici.

    Pierre.

    9
    Vendredi 21 Mai à 19:37

    Bonsoir   la chance ! moi plus de cerises au jardin ! 20 ans que j'avais planté un burlat  qui se meurt depuis 5 ou 6 ans 

    cette année je l'ai fait rabattre  il ne me reste de lui qu'un tronc coupé  ( j'en ferai certainement une table ou j'y poserai une potée de fleurs) et aussi une rondelle épaisse qui me servira de dessous de plat

    j'en planterai sans doute un autre à l'automne mais plutôt un tardif  car les burlats une fois sur deux attrapent trop de vers à cause des pluies de printemps

    bonne soirée bises à tous les deux Cathline

    10
    Mercredi 2 Juin à 13:04

    revenue dans ton jardin.. pour le mien, en une journée, les étourneaux ont chapardé toutes les cerises mais il en arrive d'autres dans l'arbre suivant.. espérons qu'ils nous en laissent un panier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :