• Printemps

    Une hirondelle ne fait pas le printemps , et le 20 mars non plus . Les giboulées cognent et crépitent en friture sur la vitre de ma fenêtre . Le soleil peine à s’imposer .

    Les printemps sont pleins d’espoirs difficiles à accoucher . Printemps des peuples et des révolutions succèdent aux trois sanglantes glorieuses , Printemps de Prague sévèrement normalisé par les tanks soviétiques , et plus récemment Printemps Arabes étouffés sous fermant de frères musulmans .

    Toutes ces révolutions printanières ont un point commun , les souffrances du peuple aggravées par des famines . Il suffit d’une année chaude ou froide et patatras moins de nourriture ça où là . Les prix des matières premières alimentaires explosent et le peuple ne peut plus se contenter de jeux si son pain lui est retiré . Lui jeter en pâture des miettes n’est alors pas suffisant . Il se rebiffe et se rebelle contre la puissance  établie du moment . La géopolitique prend le relais des armes . Mais il est 11 heures 01minute 00 seconde au carillon de mon podomètre "géonaute" qui compte mes pas de randonnées . Le printemps 2013 de l’Almanachs des Postes a tranché , il est sous ma fenêtre dans mon tapis de primevères .

     

    Bonne journée

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mars 2013 à 17:46
    .ANTO'

    Bonjour des considérations bien sérieuses et profondes en ce premier jour de l'automne !

    bonne soirée espérons que ça s'arrange !

    2
    Mercredi 20 Mars 2013 à 18:46
    Capucyne

    beau tapis de primevères! J'aime la 1ère photo ! il a fait beau toute la journée !

    3
    Mercredi 20 Mars 2013 à 19:29
    lilou-52

    Waaah ce tapis de primevères ! Pour le reste, tout est si compliqué....

    4
    Jeudi 21 Mars 2013 à 06:22
    telos

    quel tapis!! j'adore la première photo..

    5
    Jeudi 21 Mars 2013 à 12:52
    francine

    bonjour,c'est un joli tapis de primevères; au sujet de ton comm, je ne poense pas que ce sont lesparisiens qui payent souvent on fiat appel au mécénat pour les rénovations; je vais chercher et te dire à l'occasion... je te souhaite une bonne journée bisous

    6
    Samedi 23 Mars 2013 à 09:48
    Lily

    "Le printemps est inexorable" a dit un jour un homme qui s'y connaissait en luttes, en poésie et en humanité : Pablo Néruda ! Dont on fête cette année le quarantième anniversaire de la mort. Ces primevères lui auraient plû, j'en suis sûre.

    7
    Lundi 25 Mars 2013 à 10:52
    jane

    Plein de printemps bien pourris , je suis bien d'accord avec toi...La situation du monde est problématique à bien des niveaux...Enfin ! Chez toi , c'est un vrai joli printemps avec toutes ces fleurettes ; de temps en temps il faut suivre Candide et se contenter de "cultiver notre jardin"..!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :