•  

    Bonjour ,

     

    Connaissez-vous l’ordonnance Ballereau ? Elle date du 15 janvier 2010 et dans le flot continu des informations vaccin H1N1 de l’époque de notre Roseline nationale , j’ai dû zapper cette prescription qui me veut sûrement le plus grand bien pour ma petite santé chancelante . Notre ministre de la santé de l’époque a en effet validé cette Ballereau qui prévoit d’ici fin 2016 la disparition totale des laboratoires d’analyses médicales de proximité . Dans cinq ans , la carte de France analyses médicales se résumera à " piqûres , prélèvements et analyses , puis envoi au malade " sur un site unique par département !…Madame Roseline aura ainsi créée des grands supermarchés du prélèvement d’un nouveau genre dans lesquels on chantera un certain Jacques Brel ( au suivant … au suivant … au suivant …) !… Mais Roseline va plus loin car le CAC 40 des laboratoires tient absolument à une rentabilité maximale donc la Creuse , l’Ardèche , et sans doute quelques autres petits départements n’auront même pas le privilège de posséder cette usine " Market Bio-Analyses Départementale " de lointaine proximité . Les petits vieux et surtout vieilles affaiblis de ces coins retirés de notre belle France profonde devront prendre le TER (s’ils passent toujours) , pour se rendre à la grande ville du département voisin s’ils souhaitent faire analyser la piquette de leur sang de centenaire !…Il est vrai d’après cette ordonnance que les petits vieux sont " Une population fermée qui a vocation à s’éteindre…", notamment avec les départs …vers l’au-delà .

    Merci Roseline Bachelot-Narquin , ainsi l’argent de tes millions de vaccins H1N1 jetés à la poubelle seront finalement récupérés sous une autre forme .

     

    Une pétition circule pour s’opposer à ce projet . Je vous en livre le lien si toutefois vous vous sentez concernés .

    http://www.touchepasamonlabo.com/php/index.php 

    Suite à l'ordonnance Ballereau , l' Art :L6213-8  "Un établissement privé de santé"  devient " Un établissement de santé privé " .

    Bonne journée

     


    7 commentaires
  • Bonjour,

    A l’endroit ,

     

    à l’envers ,

     

    j’en fais mon affaire

     

    me dit la rivière

    Bonne journée 


    11 commentaires
  • Bardé de barbelés              

    Je n’aime pas être caressé

     

     

     

     

     

    Mais mon jaune piquant

      Est tout de même attirant .

     

     Je suis ,      

     

      s

       i

          m

             p

                l

                   e

                      m

                         e

                            n

                               t

           l’ajonc.

     

           Pas le genêt. 

     

     


    14 commentaires
  • Bonjour,

    Les deux tiers de l’hiver sont consommés aujourd’hui , et c’est sûrement pour cela que Canardjaune est un peu las .Le printemps lui semble encore bien lointain dans cette douce grisaille de février .Comme il espère un été serein , hier après-midi , il a acheté des caïeux de glaïeuls , fleurs en pleine gloire éphémère au cœur de l’été . En effet un jardinier à toujours deux saisons d’avance dans sa tête sinon la dame Nature ne lui rend rien . Dans la jardinerie grande surface , Canardjaune se retrouve face à une montagne de bulbes emmaillotés dans des filets en plastique et chacun dotés d’une chatoyante étiquette colorée vantant la qualité promotionnelle du produit ; Les étiquettes sont bardées de divers pictogrammes , mais pas un vendeur à qui parler pour le conseiller . Prix indiqué sur l’emballage 3 euros pour 16 caïeux proprets , garantis sans la moindre trace de terre . La bonne affaire pardi se dit Canardjaune . Et le voilà parti dans ses rêves d’hier ; c’était il y a 40 ans lorsqu’il allait chez le grainetier du village .                       

    -"Mon brave jeune homme qu’est-ce que je vous sert?"

    -" 20 glaïeuls , s’il vous plait monsieur " .

    -" Quelle couleur souhaitez-vous ? "

    -" Que me conseillez-vous ? "

    -" Pour faire un beau bouquet cet été je vous propose ce mélange " .

    Et Canardjaune revoit la main calleuse du grainetier plongeant dans une multitude de caisses de bois comptant tout haut 20 glaïeuls et 3 caïeux en plus pour remplacer ceux qui décideraient de ne pas sortir de terre . S’en suivait alors des petites histoires dôles de jardiniers et conseils avisés. Enfin pour finir :

    -" Combien je vous dois ? "

    -" Trois francs s’il vous plait " .

    Carnardjaune repartait avec un cornet en papier journal contenant 23 Caïeux naturellement maculés d’un peu de terre sèche et de nombreux bubilles qu’il mettait précieusement de côté pour obtenir de nouveaux glaïeuls . Les 23 plants à 3 francs en pochette surprise aux nouvelles fanées , sont devenus 16 plants à 3 euros en filet plastique avec étiquette colorée ; la bonne affaire pardi !…

    Bon dimanche  


    12 commentaires
  • Bonjour ,

     Pour ce troisième week-end de février , trois dictons à vérifier …  

      

    " Si pour la Ste Agathe , il pleut , le maïs croît au mieux "  

    " Devant St Blaise , tout s’apaise "

    " A la Ste Véronique , les marchands de marrons plient boutique "

    Bon samedi et bon dimanche


    8 commentaires