• Bonjour ,
    Depuis une bonne semaine , les jours se suivent et se ressemblent ; moins 4° encore ce matin dans ma cabane de jardin . Alors sortons et marchons dans les rues d'Angoulême . Arrêtons nous à l'angle du Bd du Dr Ch Duroselle et de la rue pavée de Ségou link ( ville jumelée avec la cité des Valois) . Rêvons un peu ; nous voici au coeur de l'Afrique pour nous réchauffer . Ce mur peint s'intitule  : " Chassez le naturel ". Il est exposé plein sud et le soleil "Afriquo- Angoumoisin" a tendance à brûler les peintures ? Dommage pour les animaux qui s'y chauffent . Ils commencent à perdre leurs pigments d'origine . Tout à une fin même des éléphants sur un mur de ma ville ...



    Bon dimanche à tous   


    10 commentaires
  • Samedi 19 décembre 2009

    Aujourd'hui , je ne suis pas très "dynamisé" ; le froid engourdit mes membres  , aussi en attendant Noël , je vous offre une rediffusion d'un article de mon ex-blog orange
     

    Forêts ornées de clairières, bois peuplés de mille choses invisibles qui se dévoilent avec parcimonie , bosquets où chante le coucou à la fin de l'hiver et bocages ourlés de chemins creux , vous êtes les alliés de mes randonnées pédestres. Vous m'offrez la sérénité , la paix et la liberté . Je vous aime et vous me le rendez bien .

     
     
     
    Image and video hosting by TinyPic
     
     
    Image and video hosting by TinyPic
     
     
    Image and video hosting by TinyPic
     
     
     
    Image and video hosting by TinyPic
     

    10 commentaires
  • Hier , dans ma boite " électronique " j'ai reçu un " courriel " plutôt amusant .
    Une dictée retrouvée dans un veil almanach.
    Comme dirait un de mes anciens professeurs , le père Leclec : " humm !...  j'ai des difficultés à y voir clair " .Je vous laisse déguster ce petit texte .
       
    Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère.
    De ce mariage, est né un fils aux yeux pers. Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère,  mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère. Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il  est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc  pas d'impair en signant Lamère. Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur  Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère. La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer, et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils.
     Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !" 

    ***
     FIN *** 

    Voir l'image à l'échelle


    9 commentaires
  • http://i48.tinypic.com/24zlswj.jpg
    Cet anatidé plus connu sous le nom de cygne tuberculé est blanc de neige comme celle qui tombe aujourd'hui sur une bonne partie de La France du Nord . Chez nous , à l'heure qu'il est  en Charente , il fait un beau soleil , avec un froid vif ( -7° ce matin dans ma cabane de jardin) .
    http://i45.tinypic.com/5wcgvs.jpg
    Mais revenons aux caractéristiques de notre cygne :il possède un cou gracieusement plié en S et un bec  orange-rouge ; le mâle se distingue par une bosse noire à la base du bec . Son habitat préféré sont les eaux dormantes ou à faible courant . Donc les eaux calmes de la rivière "La Touvre" lui sont particulièrement propices. Ils sont très nombreux à s'y réfugier lors des périodes de grand froid . Avez vous vu le décollage de cet oiseau ? Son vol lourd et rectiligne est à sonorité métallique . A la couvaison son cri ressemble à un coup de trompette : "kiorr" . Il siffle fortement pour repousser toute agression en déployant et agitant ses ailes de façon très impressionnante même pour nous petits humains prétentieux . Heureusement il est très sociable en dehors de la couvaison . Plantes d'eau et de marécage constituent sa nourriture . Voilà donc un excellent faucardeur des rivières et pland 'eau. . La femelle est seule à couver cinq à huit oeufs qui éclosent entre 35 et 41 jours . Les petits se jettent à l'eau dès le premier jour , mais restent jusqu'à l'hiver dans le giron familial .
    http://i50.tinypic.com/35ceych.jpg
    J'ai croisé en octobre celui-ci "aux sources de La Touvre "  qui a bien voulu poser pour mon petit numérique.   


    24 commentaires
  • Bonjour

    Le mur que je vous propose aujourd'hui est peint sur la façade Nord-Est d'un immeuble situé Rampe d'Aguesseau à Angoulême . Pour prendre la photo , je me suis positionné au rond-point G Perrot en me perchant en équilibre sur une clôture , sinon impossible de réaliser cette vue . Je ne connais pas le nom et l'auteur de cette oeuvre artistique ; pour moi ce sera  "41 rue des tables Claudiennes " link
    Bon après-midi au chaud car dehors il fait bien froid.

     

    Quatorze mois plus tard : 

    Je remercie Monsieur Francis Martin , qui m'a précisé hier 17/02/2011 le vrai nom de l'oeuvre et son auteur : 

    " Sales mioches " de Berlion Olivier & Corbeyran Eric . Merci Francis pour ton érudition .    


    9 commentaires