• Récidiviste !...

    L’an passé lors de mon absence d’août ( voir ici pic-vert-menuisier  ) un pic-vert un peu myope avait confondu mes contrevents bois à des troncs d’arbres . La belle couleur acajou bois précieux avait sûrement attiré cet oiseau coloré  J’avais alors admis l’erreur de ce beau volatil xylophage et réparé sans broncher les dégâts . Or cette année , toujours au mois d’août ce compère malicieux est revenu et s’est de nouveau attaqué à mes contrevents . Là , je ne suis plus d’accord à tolérer tel méfait . J’ai installé deux émetteurs d’ultra-sons pour le déranger et lui faire comprendre qu’il doit préférer le vieux tronc mort de mon châtaignier ou le jeune chêne d'un cru d'âge de cinquante ans au fond du jardin . Hélas ces appareils diffuseurs de sons disgracieux pour oreilles sensibles sont alimentés par 3 piles qui s’épuisent en trois jours seulement . Bonjour la transition énergétique à la Royale Ségolène pour routiers sympas !.. Or début octobre , devant m’absenter plusieurs jours pour faits familiaux , le beau croqueur de sapin blanc de Norvège a profité du silence des émetteurs , et , pour la troisième fois a encore récidivé . Entre moi , le vieux volatil aux plumes jaune de Canardjaune et lui aux plumes verte de pic-vert la guerre est déclarée . Mais cet oiseau est protégé , alors quelles munitions employer pour le partage harmonieux de ce territoire ? Quelqu’un a-t-il une idée , ou un conseil à m’offrir ? Merci d’avance et bonne journée .

    Dégâts avant réparation

    Après réparation     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:45

    C'est un peu fort en effet.

    Je sais qu'à la mer, j'ai souvent vu pendre des sacs de plastique coicés dans des voletes fermés, pour dissuader les oiseaux de venir s'attaquer au bois... je ne sais pas si c'est efficace, mais tu peux essayer...cela leur fait peur (peut-être !)

    2
    Lundi 13 Octobre 2014 à 07:45

    il est têtu, il attaquera par dessous.mettre des cheveux dans des vieux collants , l'odeur humaine fait fuir...courage. bonne journée

    3
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 14:54
    ANTO'

    Salut 

    C'est peut être le même en plus ...!la seule chose qui les arrête est la porte en acier 

    bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :