• Regards croisés en Auvergne

    Si votre regards croise un jour l'Auvergne sous la neige, n'hésitez pas à vous arrêter quelques instants et contemplez le paysage qui devient enchantement.

    Les branches nues des grands chênes se déclinent en candélabres crème chantilly.

                            

    Les jeunes épicéas se cristallisent en doigts d'araignées momifiés.

     

    Les grands sapins, rois des sommets se figent en mutants du ciel.

    Tandis qu'au sol, les tracteurs de nos fidèles serviteurs paysans découpent la blanche toile cirée en y imprimant des empreintes gaufrées croûte de sel.

    Sous les immenses sombres frondaisons des résineux plantés là comme salades en petits jardins, vous serez parfois surpris par un coup de vent glacial qui saupoudrera sur votre frêle personnage, un nuage de neige renversée comme salière en potage auvergnat .

    À la tombée du jour, ne manquez pas l'averse d'étoiles qui vous éblouira les yeux et cinglera votre visage de mille aiguilles d'un maître d’acupuncture.

     

    Il sera alors grand temps de rentrer au logis vous blottir près du « Chauffe Marcel » alimenté aux croquettes de résineux, afin de réchauffer vos petits doigts engourdis. L'Auvergne est décidément un beau pays.


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Janvier à 18:28

    c'est beau  bien emmitouflés, balade agréable, malgré le froid   j'aime le silence qui enrobe la campagne quand il a neigé

    bises à tous les  5   Cathline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :