• Rencontre fortuite

    Au joli mois de mai les pétales des marguerites volent au firmament. Ils chantent des je t’aime éperdument. Dans les bois et les champs les oiseaux gazouillent et congratulent la plénitude du printemps. C’est l’heure des déclarations et des offrandes éternelles d’amour .

    Des millions de petits têtards de la galaxie des spermatozoïdes se frayent une voie lacté dans le monde merveilleux du grand mystère de la vie. Mais que la vie est déjà dure. Un col de l’utérus encombré d’une glaire impitoyable se charge du premier grand tri de la vie. Un pour cent seulement des 200 millions de prétendants au départ parviennent à franchir ce premier Himalaya. Rencontre fortuitePuis derrière cette montagne quasi infranchissable, les trompent de Fallope ne sont pas là par hasard. Elles trompent bon nombre de ceux encore là. Des 200 têtards qui parviennent à l’ampoule tubulaire à l’éclairage incertain, seul un, réussira l’exploit de rencontrer sa moitié manquante, l’ovule. De ce mariage miraculeux, une belle cellule-œuf se love alors dans les entrailles de la future maman. Un embryon durant neuf mois va se construire telle une grenouille dans son océan pacifique. Un beau matin de janvier, en plein hiver la grenouille frappe à la porte, et se lance dans l’univers de la vie sur planète Terre. Restera ensuite toute une vie d’amour pour construire ce minuscule petit être de rencontre fortuite. Merci à ma fille et son compagnon de nous avoir déclaré Papy et Mamie. ( A ce moment Papy pleure de bonheur et d'inquiétude )

    Longue vie et grand bonheur à notre petite « Tya » de la part de son Papy Canardjaune et sa Mamie Canette Azur.

    La main de Tya à deux jours photographiée par son Papy. Les autres photos sont de Canardjaune et proviennent des murs peints du service gynécologie de la maternité.

     

     


  • Commentaires

    1
    Caro
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 17:50

    Mon papounet,

    Cette page est très belle ; merci beaucoup. Nous sommes très contents d'avoir pu te faire ce cadeau : être grand-père. 

    Pleins de bisous

     

    Ta fille qui t'aime très fort

    2
    Emmanuelle
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:45
    Félicitations à toi caro. Des gros bisous à tya, et félicitations aux heureux grands parents. Mimi ce que tu as écrit est simplement magnifique, jolie déclaration. Des gros bisous à vous tous.
    3
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 07:52

    comme je te comprends. quelle douceur. quelle relance d'amour vrai de tendresse.. longue vie et heureuse vie à cette petite fille.. un bel article bien choisi. comme un rayon de soleil. merci

    4
    Samedi 30 Janvier 2016 à 17:53
    francinea


    Bonjour, félicitations, et bienvenue à la petite Tya smile je te souhaite un bon week end bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :