• Rêveries

    Des ténèbres profondes le soleil émerge ce matin . A l’horizon , il irradie le ciel de lumière aveuglante .Devant moi , la mer encre bleue méditerranée, vaste corps tranquille horizontal , plonge l’ombre lumineuse du disque d’or en mille scintillements dansants étoilés .
    Je m’assieds comme à l’habitude  sur mes rochers préférés . Les petites éclaboussures des vagues qui meurent sur cette dentelle cahoteuse de rocs difformes , m’aspergent le visage . Ma paire de lunette s’embrume . Je ne résiste pas au bain qui s’offre à moi . Je plonge dans ces eaux calmes et légèrement murmurantes . Mon enveloppe de chair est comme happé dans ce doux liquide agité avec indolence .J’aime ces bains de mer matinaux dans le silence du ciel sans nuage .La méditerranée est un bijou à la valeur intrinsèque incommensurable . Je me laisse bercer par mes rêveries . Si Dieu existe ,il est là , dissimulé dans ces flots à la grâce éternelle .
    Soudain , à la jointure du couvercle du ciel comme gommé par une brume diffuse , s’échappent des bouffées de houle . Alors brusquement , une canopée d’écume dessine un immense tapis moutonné . Le reflet du disque d’or en constellation étoilé s’évanouit . Le caractère atonique de la mer se métamorphose brutalement en une fureur de vivre déferlante . Le spectacle est grandiose . Dieu est sans doute là , là sous l’écume . Il sourit de notre faiblesse à comprendre ces choses . La mer , cet être vivant inlassablement m’étonne . Je l’aime profondément .
     
    Je vous souhaite un bon week-end . 

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre 2013 à 18:22
    Capucyne

    De saisissantes photos pour illustrer un texte si juste et sensible§ merci aussi pour cet autre vie que celle de la montagne, toutes deux grandioses !

    2
    Samedi 14 Septembre 2013 à 21:39
    dani

    tes belles photos me font rêver! muxu

    3
    Samedi 14 Septembre 2013 à 23:40
    cathline

    bonsoir Michel  tu as raison si Dieu existe  il doit être  là et dans d'autres endroits tout aussi magiques ! les bains de bonne heures  le matin, j'ai connu !  mon père allait toujours à 7 h  ce baigner et il m'emmenait derrière sa mobylette, à Cannes la Bocca !  de bons souvenirs !!! la photo du bâteau est réussie !  pas trop présente moi aussi sur les blogs en ce moment,  pas envie, beaucoup d'autres choses à faire !  bonne nuit bises Cathline

    4
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 21:45

    La une et la dernière sont magnifiques ! La puissance qui se dégage de la dernière est impressionnante. J'aime ! Bonne semaine. Yves

    5
    Lundi 16 Septembre 2013 à 07:16
    telos

    la première et la dernière sont des pépites que tu sais goûter. superbe instant. merci

    6
    Lundi 16 Septembre 2013 à 08:16
    New Dawn

    Joli brin de plume pour exprimer les richesses toujours renouvelées de la nature ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :