• Saint-Hélier

    Précédemment , le jour de la saint Michel ,  je vous ai soufflé simple mot de la beauté de Jersey sans pour autant m’y être attardé car la journée sur cette île fut éphémère comme l’ombre d’une plume d’un Canardjaune sur un désert de sable de même coloris un matin de septembre . Cette île grossièrement rectangulaire de 14km de long sur 8 km de large est une pochette surprise à découvrir sans modération pour ceux qui souhaitent se tremper en atmosphère "so british" .

     

    En premier lieu je vous conseille d’arpenter sa capitale St Hélier très grouillante de vie .

    Son marché remarquablement coloré vaut le plaisir de l’œil pour ceux qui aiment les couleurs chatoyantes .

    C’est un bijou pour les peintres de fruits en natures mortes . 

    Les façades de quelques immeubles

     

    offrent une ambiance

    chromée carte postale .

     

    Un peu à l'écart du centre ville

    le marais de St hélier transformé

    en jardin public

    est un havre de calme .

    Les enfants aux sorties des écoles ressemblent à des hirondelles de printemps qui sagement se rangent pour la grande transhumance d’automne .

     

    Visite trop brève mais visite heureuse .

    Bon 1er octobre 2012 .

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre 2012 à 06:33
    telos

    tu en donnes bien l'idée.. jolies photos d'eau..

    2
    Mardi 2 Octobre 2012 à 18:13
    ANTO'

    Salut il y a aussi beaucoup de "notaires publics " pour ceux qui veulent monter une société de paille .

    tes photos avec les gouttes d'eau sont un pur régal ,du pointillisme en photo

    bonne soirée à+

    3
    Mardi 2 Octobre 2012 à 18:47

    Bon mon commentaire s'est envolé !

    Je disais plus vraie que nature. Il ne manque que la reine et Mr Bean bien sûr. Bonne soirée. Yves

    4
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:11
    cathline

    une belle sortie  que tu as apprécié visiblement   bonne soirée   bises à tous les deux

    5
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 08:52
    Capucyne

    Tiens, ça me donne une petite envie!

    6
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 12:50
    francine

    bonjour, j'aime beaucoup! merci d'avoir voté pour moi chez hornet,mais chut!!!!! bonne journée bisous

    7
    Mardi 9 Octobre 2012 à 20:07
    lilou-52

    Quel dépaysement ! J'avoue que je ne connaissais pas du tout et moi qui suis gourmande de voyage mais qui ne peut en entreprendre, me voilà gâtée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :