• Saint Paul en conversion du XXIe siècle

    Le vaste monde de notre petite Terre n’aime pas la démesure que les hommes lui infligent. Tout ce qui est trop grand fini par disparaître, et les dinosaures qui ne sont plus là en savent quelque chose. Ainsi par exemple, en matière de transition électrique, les ayatollahs de la folie des grandeurs aux pays de l’oncle Sam ont voulu massivement ériger des statues île de Pâques nouvelles génération pour produire de la fée électricité. Hélas c’était sans compter sur les caprices du vent des globes sur Terre qui n’a rien à voir avec celui des mers et océans. Dans le désert californien et sur une des îles Hawaï , loin de toute consommation sur place c’était erreur fatale. 14000 éoliennes rouillent délaissées des hommes et ballottées au gré est vents. Les gourous ont donc dû abandonner leur projet pharaonique de moulins à vent métallique générateur d’énergie discontinue hypothétique.  C’est à l’image de nos cathédrales de bétons EPR de Flamanville et en exportation finlandaise. A vouloir trop, cela devient trop et fini par s’évanouir façon gaz de schiste à monocle courte vue. Non, la transition électrique ne passera pas, si nous raisonnons mode XX ème siècle car toutes ces installations gigantesques ne profitent qu’aux profiteurs de monopole d’état (EDF par exemple) par le biais des contribuables vache à lait des petits particuliers. D’immenses éoliennes dans le paysage est effectivement une aberration. Qui, derrière ces tristes paysages défigurés,  a intérêt à décrire et montrer ces faits ? Ceux bien sûr qui s’accrochent à l’énergie nucléaire, source d’énergie oh ! Combien centralisée et monopole d’état. Les anti-éoliens sont les grands amis du nucléaire.

    Ka Lae, Big Island, HI - South Point -  Former Kamaoa Wind Farm

    Pour ma part il faut garder raison comme en toutes choses et commencer à être moins des dévoreurs d’énergie. C’est à chacun de nous à le réaliser. Tout kilowatt de chauffage électrique est à jeter par la fenêtre car c’est un non-sens évident et pourtant jalousement entretenu par l’énergie bleue EDF de notre avenir à tous qui profite à seulement quelques-uns. Des petites éoliennes individuelles sur les toits des maisons des particuliers et les usines de proximité seulement là où les vents sont favorables je dis oui. Idem pour le photovoltaïque chez les particuliers, et, là où le ciel lumineux est bénéficiaire. Des champs à la campagne recouvert d’immenses surfaces de panneaux photovoltaïques est également une aberration et je dis non. Tous nos petits actes quotidiens réfléchis sont le bon compost de nos générations futures. Tous nos actes quotidiens irréfléchis forment le lit de la misère de demain.

    Bon week-end de Saint Paul en conversion du XXIe siècle .                                 

    Texte Canardjaune . Images du Net


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Janvier 2015 à 11:58

    Oui, il faut commencer par moins consommer. Mais c'est une évidence qui est difficile à passer...

    2
    anto
    Lundi 26 Janvier 2015 à 15:44
    anto

    Bonjour

    Il est evident que pas grand monde ne veut  mettre en cause la superconsommation énergétique actuelle et la fournir en énergies renouvelables causera plus de dégats que les sources actuelles d'énergie .Alors au fil des incidents on prendra des mesurettes pour calmer les électeurs ,mesurettes qui seront vite oubliées comme l'éco taxe ....jusqu'à quand ?

    BONNE SOIREE

    3
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 12:22
    francinea

    bonjour, la nature finit toujours pas se rebeller; ces éoliennes sont une pollution visuelle, au boulot, dans mon service, la lumière est allumée tout le temps, alors qu'il fait jour et qu'on y voit suffisamment pour s'en passer ! quant au nucléaire, la france est le pays le plus nucléaire; quelque part ça fait peur; je te souhaite une bonne journée bisous 

    4
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 08:02
    je suis vigilente au niveau de ma consommation d'électricité, eau et aussi alimentation. Bon jeudi coin-coin
    5
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 19:27

    La Tour Eiffel est toujours debout, Ouf !

    Les dinosaures sont morts à cause des 4X4, c'est bien connu.

    Bon week-end. Yves

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :