• Sens interdit

    Bonjour,

    Avez-vous essayé d’éteindre le soleil à l’aide d’une petite cuillère rempli d’eau de mer? Non cela serait ridicule et complètement farfelu . Et pourtant que faisons nous en ce moment à Fukushima ? Des hommes de seconde main condamnés à mourir parce qu’ils s’approchent trop près d’un mini soleil cultivé par des savants de première main , tentent d’éteindre un feu de Satan avec des moyens dérisoires . En somme , ils étouffent un incendie gigantesque à l’aide d’une petite cuillère peine d’eau de mer . Comment des savants fous ont-ils pu imaginer un seul instant que ce genre de catastrophe était impossible ? Ils avaient pourtant pensé à tout sauf à l’inimaginable , une centrale nucléaire produisant de l’électricité brusquement privée d’énergie électrique . Plus de pompes à eau électriques pour refroidir un cœur radioactif bouillant qui rapidement devient incontrôlable . Voilà où nous en sommes aujourd’hui . Cet incendie sera finalement maîtrisé , je fais confiance aux hommes de seconde main qui vont tout faire pour cela , jusqu’à en mourir . Mais les savants de première main , vont-ils enfin comprendre que ce mode de développement n’est pas le bon ? Vont-ils enfin voir qu’une casserole pleine de lait sur une source de chaleur que l’on ne peut couper , déborde plus vite que son ombre . Et pourtant , notre actuel ministre premier , a encore affirmé la semaine dernière "  L’idée de se passer du nucléaire est une idée qui n’a pas de sens " . Mais Canardjaune d’ajouter " Un peu de bon sens permet de ne pas se fourvoyer dans des sens interdits " .

    Bonne journée


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2011 à 06:21
    TELOS

    non ils poursuivront dans leurs choix destructeurs..

    .les gens pleurent partout sur les blogs..ça se vend bien cette douleur...mais ils ne changeraient pas leur vie confortable et facile d'un yota...

    je te le dis ici car je sais que tu es conscient de ces erreurs humaines ..tes articles sur la mal bouffe et autres sont la preuve de tes convictions et de ta manière de vivre..à laquelle j'adhère..

    bravo pour tes articles.

    2
    Lundi 21 Mars 2011 à 10:21
    Garden Deco

    Voila un commentaire " a la une'. Felicitations!

    3
    Mardi 22 Mars 2011 à 13:23
    La Mante

    Le nucléaire permet à tous les français d'avoir de l'électricité en abondance, en évitant, ou presque le coupure plus ou moins longues.

     

    Sommes nous prêts à avoir moins d'energie ? Non bien sûr que non.

    4
    Mardi 22 Mars 2011 à 20:26
    Canardjaune

    Bonsoir : Oui , sûr que non !... Nous ne sommes même pas capable d'envisager un autre mode de vie moins gaspilleux en énergie . La facture légère et peu chère pour nous , sera très lourde et très chère pour nos enfants et descendants de nos enfants . Mais nous ne seront plus là pour le voir !...et nous en aurons bien profité à leur dépend . Bonne soirée     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 23 Mars 2011 à 22:17
    Canardjaune

    Bonsoir : Merci de votre passage chez Canardjaune et du compliment déposé . . Votre site est bien agencé . Mes amitiés et bonnes " Garden Déco " 

    6
    Dimanche 27 Mars 2011 à 21:57

    Tout cela me rend malade. Cà s'agrave de jour en jour!

    Hier soir, l'on nous sollicitait pour éteindre les ampoules électriques juste pendant une heur, de 20 h 30 à 21 h 30...Après avoir mangé ma soupe à la bougie, je suis sortie regarder les lumières de mon quartier. beaucoup de maisons hermétiquement closes, si bien que je ne pouvais pas savoir s'il n'y avai personne ou pas d elumière ou une lumière qu'on ne voyait pas ou seulement la télé...

    d'autres avec la lumière dans une seule pièce...bon, et deux (seulement...) illuminées comme des sapins de Noêl, du garage à l'étage et de toutes leurs pièces... J'ai failli sonner...je n'ai pas été courageuse.

    Tu dis "nos dirigeants"...C'est sûr, rien à attendre de ce côté là, mais chacun peut faire un tout petit peu quelque chose, non? le problème c'est que c'est long et que l'on n'a pas le temps. je me demande si cette catastrophe au Japon n'est pas le dernier barout d'honneur e la terre.

    je n'ai pas le moral...

    7
    Mardi 29 Mars 2011 à 22:19
    Canardjaune

    Oh ! oh ! Capucyne , il ne faut pas flancher . Des personnes comme toi il en faudrait des milliers . Tu as su , grâce à ton Titi , me redonner l'espoir en la vie lorsque j'étais moi-même un peu las de toutes ces bêtises que l'homme cultive . Ne t'inquiète pas Capucyne , on va s'en sortir ; je suis sûr que la vie est plus forte que la mort ; C'est ton petit rouge-gorge qui me l'a fait comprendre . Depuis , lorsque je doute , et ça m'arrive souvent , son chant dans mon jardin me redonne la petite lueur d'espoir . Oui , Capucyne , on finira par comprendre nos erreurs actuelles grâce à des gens comme toi . Je t'embrasse et  reprend moral .         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :