• Stop à l'esclavage (bis repetita placent)

     

    Stop à l'esclavage (bis repetita placent)

    Bonjour à toutes et tous

    Je n'ai pas l'habitude de publier deux fois le même article. Pour une fois je m'autorise à le faire. Nous sommes en novembre 2020. Il date de novembre 2016. Il est malheureusement  toujours d'actualité. Bonne lecture à méditer. 

     

    Stop à l’esclavage

    Qu’est-ce qui rapporte un peu plus de 10 milliards d’euros par an en taxes à l’état? Qu’est-ce qui coûte 120 milliards d’euros par an ( soit 12 fois plus ) à l’ensemble des français? Ramené à chaque citoyen, cet impôt indirect est donc de 1800 euros environ. Voilà une somme rondelette qui permettrait à chaque français de partir en vacances une fois l’an sans trop compter. Dommage qu’une frange de nos jeunes piégés et de nos adultes citoyens accros ne prennent pas la vie à pleins poumons. Triste que l’ensemble des citoyens de France doivent sortir 1800 euros chacun pour réparer tous les dégâts collatéraux engendrés par la mafia de ce marché mondial du tabac .

    Six millions de tonnes de tabac sont produits chaque année sur notre belle petite planète Terre dont la moitié environ par nos amis de Chine. Enfin pour finir ce sombre tableau de statistiques, 11 (onze) milliards de cigarettes sont grillées chaque jour de miraculeuse vie sur l’ensemble de la planète. Belle source de pollution pour nos jeunes enfants qui ne demandent pourtant qu’à prendre la vie à pleins poumons pour grandir au mieux. Quand on sait que la fumée dégagée par une seule cigarette pollue autant que 10 voitures diesel moteur tournant au ralenti pendant 30 minutes il y a vraiment de quoi s‘interroger sur l’effet produit sur les enfants de parents fumeurs . Novembre débute aujourd’hui avec une offre promotionnelle pour en finir avec cette saloperie. C'est ICI . Et vous fumeur qui lisez ce message,  c’est pour quand « stop à  l’esclavage de la clope »?

    Stop à l’esclavage

     

     

    Bon

    mois

    de novembre

    2016 à toutes et tous 

     

     

     

     

     

     

    Et pour conclure en référence à l'actualité du moment : Les petites librairies de quartier sont closes pour cause de confinement dû au covid19 et les bureaux de tabac ouvert. Un livre qui diffuse le savoir au peuple n'est pas un objet de première nécessité. Un paquet de tabac plus un ticket à gratter s'avèrent des aliments de première nécessité. Pour l'état : 80% de taxe sur un paquet de tabac. Et 5,5 % de TVA sur un livre . Il ne faut surtout pas tuer la poule aux œufs d'or même en période de pandémie.

    Stop à l'esclavage (bis repetita placent)

    Bon dimanche 8 novembre 2020 à toutes et tous .

     

     

      


  • Commentaires

    1
    LABORDE Marie
    Samedi 7 Novembre 2020 à 23:50

    Bonjour cher ami Michel, 

    Si tu le permets je te tutoie. J'ai du mal à vovoyer les personnes au bout d'un certain temps d'échanges. Si cela ne te convient pas, tu devras me l'écrire et j'arrêterai. Non, juste de t'écrire à la deuxième personne du singulier. 

    Tu as raison, la cigarette, disons plutôt le tabac n'est rien de bon pour l'organisme. Cela obstrue les poumons et en plus, affaiblit les défenses immunitaires. En ce moment, ce n'est pas ce qu'il faut, au contraire, il est bon de les booster. C'est un véritable fléau. Personnellement je ne supporte pas la fumée de cigarette et je ne comprends pas les adultes qui fument en présence d'enfants. Je trouve cela très inconséquent et dangereux. 

    Passe un bon dimanche rempli de tout ce qui te fait plaisir ainsi qu'à ta famille.

    Marie.

    2
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 08:27

    pour ma part je n'ai pas ce vice   mon père nous a pollué avec 4 paquets de cigarettes (gitane ou gauloise) par jour

    il est décédé d'un cancer des poumons à 85ans 

    nous ses 6 enfants n'avons jamais fumé  tellement il nous a ecoeuré

    mais  ma mère est décédée à 56ans d'un cancer de l'estomac   très certainement un cancer passif 

    bon dimanche  bises à tous les deux Cathline

    3
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 11:34

    on est bien d'accord que ce n'est pas le tabac qui va élever les foules, les éduquer, mais plutôt les faire partir plus vite. on a tous un ami, un proche décédé de cette saloperie.. bon dimanche dans le jardin qui aujourd'hui, profite d'un grand soleil.

    4
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 12:56
    francinea

    Bonjour, c'est vrai que l'ouverture des bureaux de tabac est incompréhensible, de prime abord; les commerçants ne sont pas contents, je crois que comme beaucoup ils n'ont rien compris au danger; le tabac est un fléau, mon ex belle mère fumait deux paquet par jour, ça n'a pas raté; les cancers liés au tabac, poumon, gorge, causent d'atroces souffrances, de quoi t'en passer l'envie, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    5
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 13:36

    Bonjour et oui tu as raison pour le tabac c'est une vraie saloperie je comprend moi ca fait 6 ans que j'aie arrêté et j'en suis fier ce n'était pas facile mais avec de la volonté c'était mieux bon dimanche bisou Claudine Daniel

    6
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 17:50

    Il serait intéressant que notre ministre d  la santé vienne tous les soirs nous annoncer le nombre de morts dus au cancer du poumon, le nombre de cas détectés.....histoire de comparer !

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 19:23

        Pour notre belle France 49109 décès rien que pour le cancer du poumon en 2017. Après la deuxième vague de Covid19 nous auront atteint ce score. Le tabac tue mais rapporte à l'Etat . Le covid19 ne tue pas plus mais coûte sans rapporter à l'Etat. Vivement un vaccin pour rompre l'équilibre.     

    7
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 20:09

    Bonsoir Canardjaune,

    Je n'ai qu'un souhait en vous lisant : que dans quatre ans votre article ne soit plus d'actualité. Nos enfants, leurs enfants, les enfants de leurs enfants, etc., le méritent infiniment.

    Je me souviens de mon arrêt du tabac, il y a quinze ans aujourd'hui. Une sensation, immédiate et durable, que je goûte encore aujourd'hui intacte : la liberté. Une liberté retrouvée, chérie, dégustée.

    Espérons que cette liberté soit elle aussi contagieuse.

    Merci pour votre article, votre engagement.

    Ce soir, respirons à plein poumons !

    Geontran.

    8
    LABORDE Marie
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 21:01

    Bonsoir Michel,

    Pour les taxes, je n'y avais pas pensé mais je suis sûre que tu as raison. Le côté financier pour eux est plus important que le côté humain. On le voit également avec les nouveaux radars et autres moyens de nous prendre de l'argent. Il devrait penser plutôt à en prendre là où il y en a beaucoup au lieu de leur enlever l'ISF.

    Bises de Marie.

    9
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:45

    la photo1 est superbe, je ne sais comment vous faites mais c'est génial.. chacun est responsable de sa propre santé et de ses addictions.. j'ai des amies qui fument moi pas; cela ne me dérange pas de les autoriser à fumer chez moi, j'aère après.. Ils ne doivent pas se plaindre d'avoir un cancer du poumon ou de la vessie.. c'est leur choix..

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 21:38

        Bonsoir Broutilleb: Un adulte addictif à la cigarette est irresponsable lorsqu'il envoi ses fumées de cigarettes à la figure de ses enfants. J'en vois tous les jours le faire innocemment. Les enfants ne sont pas responsable de la sottise de ces adultes, mais hélas ils en subissent les conséquences. De même pour l'addiction à l'alcool un enfant qui voit sont père ivre frapper sa mère; est-il vraiment dans de bonnes conditions pour grandir.  Tabac, alcool jeux construisent le lit de la misère. Mon point de vue diffère du votre. Chacun son angle de vision sur la chose. Bonne soirée Broutilleb.   

    10
    LABORDE Marie
    Mardi 10 Novembre 2020 à 18:27

    Bonsoir Michel,

    Je réponds surtout au commentaire de Broutilleb car je crois qu'il s'adresse un peu à mon commentaire lorsque je dis que je ne supporte pas la fumée de cigarette, à vrai dire j'ai un problème cardiaque et dès que je hume de la fumée de cigarette, mon cœur s'accélère. D'accord, il faut respecter les enfants mais pas seulement. La vie en société s'harmonise avec le respect d'autrui. Ceci dit sans méchanceté. 

    Bonne soirée Michel et bise.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :