• Stop ou encore?...

     

     

    D'après la Météo de France, de Navarre et des DOM-TOM, il paraît que janvier a été nettement chaud sur notre très douce France. Février chausse une paire de bottes identiques et emboîte le pas d'une même courbe de bonnes températures.. Exemples à l’appuie : le 11 février 2020 nos insulaires corses de Bastia ont vécu une nuit tropicale au cœur de l'hiver avec 21,9°sur 24 heures. En Antarctique les scientifiques du climat ont constaté un franchissement de la barre des 20° le 9 février 2020. Des tempêtes hivernales aux températures remarquables se succèdent à cadence infernale chez nos amis les anglais avec débordement sur nos côtes bretonnes. Biarritz aujourd'hui a enregistré 20°. Bref les anomalies de températures à la hausse s'amplifient. Neiges et glaces fondent comme morceaux de sucre se dissolvent dans tasse de chocolat chaud .

    Le problème, c'est que l'on regarde nos sottises de dérèglement climatique à la légère et par le bout de la lorgnette. Notre Président de France, de Navarre et des DOM-TOM se déplace en grande pompe de roi "Hélios" élu pour constater que la mer de glace s’amenuise à la vitesse de la lumière. De son bureau de l’Élysée par écran TV interposé il aurait sûrement vu le même spectacle de désolation de cette mer glacée en perdition. Comble de surprise, aujourd'hui 15 février 2020, à Bagnère-de-Luchon dans nos belles Pyrénées, la neige (50 tonnes ) est tombée précipitamment en bas de la station de ski par hélicoptère interposé. Nos amis parisiens vont pouvoir s'adonner à la glisse par 23° demain après-midi. Elle est pas belle la vie quand le pétrole est abondant et peu cher. Par contre notre belle maison Terre trinque à tout va et attrape la fièvre chaque jour un peu plus. Jusqu’où et jusqu’à quand ?

     

    Nous

    ne

    le

    savons

    pas encore,

    mais

    ça

    ne

    serait

    tarder.

     

     

     

     

     

     

    Bon dimanche à toutes et tous

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Février à 08:54

    Il gèle depuis plusieurs matins  mais pas assez 

    les pucerons au jardin auront ils disparus ?    Je verrai ça tout à l'heure 

    Bon dimanche quand même   bises à tous les deux Cathline 

    2
    Lundi 17 Février à 10:08

    Pourtant, les scientifiques alertent les grands de ce monde et rien ne bouge, sinon la glace qui fond.. comment survivront les générations futures dans ce monde où nous aurons tout détruit !

    3
    Lundi 17 Février à 11:02

    Bonjour et oui vraiment perturbante cette météo parfois cela fait peur mais ou va t'on !!!!bonne journée bisou Claudine Daniel

    4
    Mardi 18 Février à 17:47

    Et que va-t-il faire, "notre" président ? Un discours ?

    5
    Mercredi 19 Février à 12:02
    Annick SB

    C'est effectivement affolant ...

    " Jusqu'où et jusqu'à quand "dites-vous ? 

    On a du mal à imaginer la fin ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :