• Tarte à la crème et aux fruits (2)

    Bonjour

    Histoire de la pâte :

    -"Coin-coin " dit Canardjaune " . Me revoilà Professeur Tournesol . J’aimerai que tu me dises ton point de vue sur les farines d’aujourd’hui et les pâtes à tartes que l’on prépare avec "

    -" Vraiment , tu n’as pas peur de ne plus en manger ? "

    -" Non professeur , elles sont si belles de blancheur ? "

    -" Comme disait Coluche , un copain à moi , elles sont d’un blanc plus blanc que blanc "

    - "Que veux-tu dire par là ? "

    -" Pour la mouture , la farine reçoit du chlorure de nitrosyl , puis de l’acide ascorbique , de la farine de fèves , du gluten et de l’amylase "

    -"  pourquoi? " s’interroge Canardjaune

    -" Je poursuis " dit le Professeur Tournesol  -"Pour faire la pâte qui lève , il faut de la poudre levante qui est traitée au silicate de calcium et de l’amidon qui est blanchit au permanganate de potassium . Pas de pâte sans corps gras , qui eux reçoivent un antioxydant pour éviter de rancir , de l’hydroxytoluène de butyl par exemple et un petit émulsifiant type lécithine"

    -" Tout ça pour que ça lève et cuise bien ? "

    -" Tout à fait Canardjaune " répond le Professeur Tournesol

    -" Bon je vais réfléchir à ce que tu viens de me dire car mon estomac n’est pas d’accord et je reviendrai demain pour connaître l’histoire de la crème "

    -" à demain Canardjaune "

    Chers internautes , bon week-end ..et à lundi   


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2011 à 11:55
    Vincent

    Bonjour.

    Je viens te lire un peu en ce samedi ensoleillé.....

    Passes un bon week-end.

    a+ Vince.

    2
    Samedi 5 Mars 2011 à 14:20
    Alicia

    kikou,

    très belles photos !

    me voici de retour, séjour très agréable mais je me suis foulée le poignet donc pas génial pour faire de l'ordi mais les amis me manquent trop alors je viens quand même !

    j'espère que tu vas bien.

    je viens te souhaiter un merveilleux week-end !

    je t'embrasse bien fort.

    Alicia.

    3
    Samedi 5 Mars 2011 à 18:21
    La Toile de Jeanne

    Bonjour Canardjaune,

    A ton avis, que peut-on y faire ? ne plus manger de farine est je crois la seule solution .... mais est-ce que l'on en est capable .... moi, je vais certainement continuer à m'empoisonner !!!!! difficile de se passer de cette poudre blanche   sans allucination.  très bonne fin de journée - bise - jeanne

    4
    Samedi 5 Mars 2011 à 18:42
    TELOS

    bravo....après tu passes l'huile et le sucre...tout est dénaturé recoloré ajout de goût..de texture...beurk....vive le naturel le moins trafiqué possible..bio!!!!!!!

    5
    Samedi 5 Mars 2011 à 18:43
    TELOS

    superbe ta dernière photo j'adooore

    6
    Samedi 5 Mars 2011 à 20:28

    oauis, eh bien c'est à te dégouter de manger! bon week end bisous

    7
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:41
    La Mante

    je n'ai plus faim, merci.

    Je savais qu'il valit mieux éviter les plats tout prêts, mais maitenant il va falloir éviter les aliments de base.

    difficile de faire sa popotte soit même.

    8
    Dimanche 6 Mars 2011 à 16:38
    Gb-Photos

    J'arrête les tartes et je vais me dépêcher de finir mon pot de crème avant de lire . @+

    9
    Dimanche 6 Mars 2011 à 22:23
    Alicia

    kikou,

    j'espère que tu as passé un très bon dimanche.

    je viens te souhaiter une merveilleuse soirée ainsi qu'une excellente semaine.

    je t'embrasse bien fort. à bientôt !

    Alicia.

    10
    Lundi 7 Mars 2011 à 11:29
    ptefleurs18

    bonjour mon petit canard  jaune   me revoila apres avoir laisser en repos l ordi  mais aujourd  hui  c 'est lundi alors ..  je viens juste de finir le nettoyage de la maison  dur dur  et cette apres midi  j ai du monde  pas simple la vie  ..donc une petite visite rapide  sur   ton blog .....que faut il  manger pour ne pas  avoir quelques choses  qui ne risque pas de nous boussiller  la santé   dans le temps  tout etait plus naturel ..il est bien loin ce temps la ..le soleil  est la  mais a quand la chaleur ...... passe une  bonne journee bisous

    11
    Lundi 7 Mars 2011 à 21:45
    Canardjaune

    Je pense qu'il faut que tu manges les poules , lapins et canards (pas jaune ) de ton époux ; il en élève en cachette pour toi je suppose ? Bises et bonne semaine avec tout ton beau monde . Ici le soleil est doux et réchauffe bien mes vieilles plumes . Enfin l'hiver nous tire bientôt sa révérence . et c'est tant mieux ; je ne l'aime pas celui-là avec ses glaces sans vanille ni chocolat . Bisous et bonne nuit

    12
    Lundi 7 Mars 2011 à 21:48
    Canardjaune

    Oh qu'il est bien agréable de nager en compagnie de ton dauphin . Merci Canardjaune est ravi de cette surprise . Merci et bonne semaine Bises

    13
    Lundi 7 Mars 2011 à 21:49
    Canardjaune

    Bonsoir Tu as raison ton pot de crème semble plus appétissant que cette tarte à la crème industrielle ... Bises . Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :