• Tarte à la crème et aux fruits (4)

    Bonjour ,

             Histoire du lait 

    Après une bonne nuit de sommeil , Canardjaune n’ayant pas mangé de granulés spécial cocottes , il n’a donc pas fait de cauchemars contrairement aux poules qui ont peu sommeillé . Sous lumière artificielle toute la nuit se croyant en plein jour elles ont pondu un œuf supplémentaire sans le vouloir vraiment . Elles sont si fatiguées qu’elles n’ont plus qu’une obsession , pondre , pondre et toujours pondre en espérant que les œufs finiront par empoisonner les hommes qui ne cessent de les faire souffrir .

    Je pense que je vais allez voir mon Professeur se dit finalement Canardjaune . Une petite leçon sur le lait industriel ne peux pas me faire de mal si je n’en bois pas une lampée.

    -" Toc, Toc , c’est moi Canardjaune", j’aimerais que tu me dises l’épopée du lait "

    -" Bien , accroche toi sur tes pattes palmées pour ne pas glisser de peur "

    -" Bah , après tout ce que tu m’as raconté hier , un peu plus ou un peu moins …"

    -" Le lait provient d’un élevage industriel où les vaches reçoivent une alimentation riche en produit chimiques divers afin de pisser du lait comme l’eau à la fontaine du village . Elles mangent des flavophospholipo (F712) ou monensin-sodium (F714) qui sont des inoffensifs (humm !..) antibiotiques qui sont ici automatiques !….Elles dégustent de l’ascobate de sodium (F301) , de l’alphatocophérol de synthèse (F307) , du buthyl-hydrox-toluène (F321) ou de l’éthoxyquine (E324) des antioxydants pour ne pas qu’elles oxydent . Elles avalent de l’alginate de propylène-glycol(F405) ou du polyéthynène-glycol (F496) des émulsifiants afin de s’émulsifier un peu . Elles goûtent pas mal d’acide ascétique , d’acide tartrique (E334) , d’acide propionique (F280) et aussi des dérivées (F281 à E284) , histoire d’être bien conservées . Enfin on peut y ajouter des composés chimiques : urées (F801) , diurédo-isobutane (F803) , un agents liant : stéarate de sodium , deux colorants F131 et F142 et pour couronner le tout des appétants comme le glutamate de sodium qui permet à ces belles ruminantes d’avaler allègrement tout ça .

    -" Professeur Tournesol ce n’est pas vrai ce que tu me dit là ? rétorque Canardjaune .

    -" Pourtant c’est la vérité ; remarque à la plus grande joie des vétérinaires de campagne qui ont ainsi un bon gagne pain quotidien .

    -" Hé bien , je n’en veux plus de ton lait belle vache traficotée…Mais comment je vais diluer ma farine , moi , si le lait n’est plus au top du top ?

    Tu le feras avec de l’huile dont je te raconterai l’histoire demain ….

     

       Bonne journée du 8 mars 2011 et spécialement aux dames trop souvent peu considérées

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2011 à 18:34
    Vincent

    Bonjour.

    Bon ben .... moi aussi je laisse tomber le lait,je vais me mettre au vin maintenant.

    a+ Vince.

    2
    Mardi 8 Mars 2011 à 19:04

    C'est pour ça que je ne bois pas de lait ! Mais ce soir c'est crêpes mais avec très très peu de lait. Faut pas abuser des bonnes choses tout de même ! Salut et à bientôt. Yves

    3
    Mardi 8 Mars 2011 à 19:25
    Dani-elle

    bsr, merci pour cette belle jonquille en ce jour spécial pour nous.

    demain sur fr3 des racines et des ailes consacre un article sur la chapelle d'Arrambetz à Ostabat sur le chemin de Compostelle. Muxu

    4
    Mercredi 9 Mars 2011 à 06:50
    TELOS

    sacrée série d'articles..je ne bois pas de lait et quand je m'en sers pour la cuisine je prends du bio..hier en marchant je suis âssée près de hangar en batterie.aucun bruit..glauque..j'ai eu froid dans le dos et beaucoup de tristesse..je mettrai bientôt une photo..je ne suis jamais arrivée dans un endroit aussi glauque.

    5
    Mercredi 9 Mars 2011 à 13:30
    Canardjaune

    Je comprends ta tristesse , je ressens les mêmes impressions lorsque je m'approche de tels batiments . C'est triste à mourir de peur

    6
    Mercredi 9 Mars 2011 à 13:52
    Canardjaune

    Blanc sur rouge rien ne bouge , rouge sur blanc tout fout le camp . @+  

    7
    Mercredi 9 Mars 2011 à 14:52
    la Toile de Jeanne

    Bonjour Canardjaune,

    Merci pour ta gentille pensée pour nous les femmes. Si l'on savait vraiment toutes les cochonneries que l'on absorbe, on ne mangerait plus rien .... j'espère que tu cultives un peu de légumes bio dans ton jardin et que tu les manges avec plaisir !!!! moi qui consomme 3l de lait par semaine, et ben j'en absorbe des produits chimiques !!!!! très bonne journée - bise - jeanne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :