• Toujours d'actualité.

    Bonjour ,

     

    La crise que nous vivons aujourd'hui a débuté ,  il y a au minimum 2065 ans !...

     2065 ans ?... En effet Cicéron l'aurait dit ? 

    Mais canardjaune d'ajouter : "C'est à vérifier ? et comment le prouver ?"

     

    " Les finances publiques doivent êtres saines , le budget doit être équilibré , la dette publique doit être réduite , l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée , et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite . La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique "

    CICERON - 55 ans AV J-C

     

    C'est la pensée du jour que je viens de recevoir d'une amie . Lorsque je lis mon quotidien régional ,cette pensée me semble bizarrement toujours d'actualité .

     A moins que la crise soit comme le liseron de mon jardin ; plus je l'arrache plus il repousse . Cette crise arrange nos dirigeants ?... Mais le liseron arrange -t-il le jardinier que je suis ?...

         

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mai 2010 à 14:42
    Francine94

    bonjour, voilà que le petit canard jaune philosophe!!!! blague à part, cicéron était clairvoyant, et cela fait réfléchir, et donne envie de relire platon, cicéron, etc... j'aimerais vois les champs élysées toujours comme ça; bonne journée bisous

    2
    Samedi 29 Mai 2010 à 18:08

    bjr, je connais le liseron et je suis chaque semaine en train de l'arracher!

    muxu

    3
    Dimanche 30 Mai 2010 à 06:43
    TELOS

    tes photos sont très belles

    hier l pleuvait ,j'ai lu Onfray.."la sagesse tragique"..où il parle de l'oeuvre de Nietzsche...cela caut le coup d'être lu en commençant par la généalogie de la morale de nietzsche...mais tu peux attaquer Onfray direct

    la société ne fonctionne pas car elle est basée sur un postulat (catho) la moralité de l'homme..or l'homme est un animal amoral...je te conseille Onfray....une remise en question totale....une compréhension de ce chaos actuel..facile à lire ..

    bon dimanche

    4
    Dimanche 30 Mai 2010 à 08:35
    Capucyne

    la cirse est belle (c'est du féminin???). Je l'ai laissée au jardin l'an dernier et ...elle a grainé, mais c'est joli et les chardonnerets l'aiment bien...

    L'administration publique n'a pas évolué depuis Cicéron: ceux qui sont au pouvoir le sont par vanité et cupidité, les autres subissent...

    5
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:39

    Bonjour ti canard, la crise a bon dos, nos dirigeant vivent au-dessus des moyens à leur disposition, ils vident les caisses de l'état pour ensuite nous voler le peu que les entrepreneurs daignent nous donner en compensation des richesses que nous produisons pour eux, pour leur remplir les poches. La révolution n'a pas changé grand chose, avant nous avions des Roy, des Princes, des Barons etc... maintenant c'est des Présidents, des sénateurs, des députés, mais en réalité ils ne valent pas mieux que leurs prédecesseurs. Nous ne pouvons même plus leur faire le reproche d'être ce qu'ils sont, nous les mettons et remettons au pouvoir... 

     

    6
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:25
    Canardjaune

    Bonjour , nous les mettons et remettons au pouvoir indéfiniment car les dés sont pipés . Au départ , le mode de scrutin n'étant pas démocratique mais savamment dosé en leur faveur  : Un comble dans une démocratie !... Voilà pourquoi notre roi  P , ses princes D et baron S nous pressent comme des citrons de Menton... Mais au fait ,  P'tit Prince tu ne fais pas partie de la cour ? ...  Mes amitiés et bon dimanche

    7
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:30
    Canardjaune

    Et cela fait +plus de 2000 ans que cela dure !... bises et bon dimanche

    8
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:42
    Canardjaune

    La pluie a du bon , elle nous permet de lire pendant que les plantes s'abreuvent . Ce Michel Onf... me titille . Je vais suis ton conseil de lecture . Bonne journée

    9
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:43
    Canardjaune

    Plus tu l'arraches , plus il repousse . il s'accroche bien cet ami du jardinier !... Muxu  

    10
    Dimanche 30 Mai 2010 à 11:47
    Canardjaune

    Tu as raison un champ c'est par essence vert de chez vert , pas pavé de gris "Elyséen"  !... Bises et bon dimanche sur les ponts de Paris ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :