• Un papy très triste.

    Ma petite fille vient d'avoir six ans . Fière d'avoir engrangé sa première demi-douzaine d'années elle pensait que cela lui apporterai davantage de liberté. Peine perdue pour elle au grand désespoir de son papy compatissant. Désormais elle doit subir en centre aéré et l'école la pire des ignominies de nos politiques associés à la botte de certains médecins gourous assis sur leurs nuages de maltraitance au nom d'une pandémie. L'utilisation du port du masque à l'école pour réduire la propagation d'un virus covid19 ne semble pourtant peu et même pas concluante. Preuve en est, jamais il n'y a eu autant de contaminations à l'école et hors école. Cette maltraitance physique et psychique pour des enfants d'école primaire relève de la torture psychologique. Un enfant de moins de onze an ne pouvant respirer normalement pendant six à huit heures par jour sera marqué durant toute sa vie du préjudice moral subit. Nos politiques au nom d'une pandémie sont devenus des criminels de la petite enfance. Le pire dans cette histoire, eux ne montrent même pas l'exemple puisque qu'à longueur de journée ces mêmes sinistres personnages se pavanent sans masque en réunions et sur les écrans de télévision alors qu'ils l'infligent impunément aux enfants. Nous sommes en plein délire collectif de non clairvoyance puisque personne dans le monde des adultes ne réagit favorablement envers les enfants. Allons nous encore longtemps compromettre le développement social, intellectuel et mental de nos bambins ? « Nous sommes en guerre » nous a prévenu notre président en début de pandémie. Mais faire la guerre à un virus ce n'est pas sortir l'artillerie lourde pour écraser les mouches. C'est avant tout faire preuve d'un peu de bon sens. Je suis un grand-père piqué de sa troisième dose aujourd'hui pour me permettre de garder ma petite fille aux vacances de février, mais un grand père en colère envers tous ces hommes de pouvoir sans aucune compassion pour leur jeunesse.

    Bonne journée à toutes et tous.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 09:34

    Exactement, délire collective bâti sur une peur soigneusement provoquée, entretenue, manipulée... mais 80 % de la population a obéi à cette dérive qui n'a rien de sanitaire mais tout de politique. Résultat, toujours plus ...On fabrique , via les enfants, des citoyens masqués, abêtis, contrôlés...Je peux te dire qu'à cette époque de l'année, dans une classe, il manque régulièrement, selon mles années, un tiers des enfants, car c'est la saison des rhumes, des angines, rghino pharyngites, grippes...Au non d'une politique qu'onessaie désespérément de faire croire "sanitaiore", on empêche ceux qui n'obéissent pas d'accéder à tout ce qui fait la vie sociale...Dangereux ? Non, les statistiques le prouvent ! Mais désobéissants, oui, alors punis pour contrecarrer les projets totalitaires (et financiers) d'un chefaillon marionnette...Ce sera bientôt le controle social, le crédit social à la chinoise...Orwell n'est pas loin, Huxley non plus...Toute dictature s'est appuyée d'abord sur une doctrine hygiéniste...Dis à ta petite fille que je la comprends et qu'elle doit enlever son masque dès qu'elle le peut, poiur respirer et sourire !

    2
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 12:41

    Que c'est triste effectivement pour ces petits d'évoluer dans notre monde pollué. Ces masques sont une mascarade car les contaminations continuent dans les écoles. pourquoi leur faire subir ...vive un monde plus léger mais à quel horizon ?

    3
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 14:20

    Bonjour je suis une mamie aussi et c'est vraiment triste de voir cela le port du masque pour les jeunes enfants même avec les trois dose il y a quand même des quarantaine vis à vis des enfants et petits enfants je peux comprendre mais pas le choix c'est triste ce virus bonne journée Claudine Daniel

    4
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 14:42
    francinea

    Bonjour, je croise régulièrement des gamins, voir des tout petits, avec des masques, ils n'ont pas l'air traumatisés; on leur fait porter un masque parce que les enfants sont ultra contaminants, ta petite peut te contaminer très facilement, vacciné ou pas, tu ferais une forme moins grave; par ailleurs il y a des enfants hospitalisés qui ont des formes graves du covid, donc on n'est jamais trop prudents, cette maladie est très très grave; je te souhaite une bonne journée, et un bon week-end, bisous 

     

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 11:21

        Bonjour Franchine : Quand on voit l'efficacité du port des masques à l'école élémentaire (il n'y a jamais eu autant de contaminations à l'école sur la période de janvier 2022 en France) on peut s'interroger. Quand on constate que 99% des décédés du covid19 ont plus de 50 ans et quasiment jamais chez les très jeunes pourquoi s'acharner sur les enfants? Seuls ceux ayant des comorbidités sont à risque) L'avantage du port du masque pour des enfants de 5 à 11 ans ne l'emporte vraiment pas sur les risques psychologiques et psychiques pour les enfants de cette tranche d'âge. Les  enfants de 6/7 ans sont immatures et intériorisent leurs maltraitances (c'est pour cela qu'ils n'ont pas l'air traumatisés comme tu le soulignes) qui plus tard réapparaîtrons en phase d'adulte. Cette maladie est grave certes mais doit être analysée avec discernement et bon sens. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Je te souhaite un très bon week-end au chaud car c'est encore l'hiver et son cortège de virus.        

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :