• Un soir après l’orage.


    Assis sur les rochers qui bordent la plage Berlioz, je contemple la platitude d’une méditerranée endormie. Plus de ligne d’horizon, tout est gris souris. Seules les bouées jaunes du chenal cassent le décor gris sur gris.

    Face à la mer en sommeil la chaîne de montagnes Ciriccoca et ses acolytes les Monts Agel, pic du Baudon, Berceau, n’existent plus. Une immense écharpe de nuages gris anthracite enveloppe ces géants côtiers. De temps en temps des éclairs s’échappent en flammèches incandescentes de ce voile cotonneux. Un déchirement en feuilles d’acier suivit d’un roulement de tambour émerge de nulle part.

    Un goéland surpris, perché sur un acrotère à l'angle d'un immeuble en falaise alvéolée, décolle dans un cris de détresse puis se pose au loin sur une bouée. Peu à peu l’orage s’essouffle. Le soleil tente une dernière percée avant de disparaître derrière l’horizon de la masse montagneuse emportant avec lui une journée bien pluvieuse. Demain matin ce paysage suintant de toute part aura disparu. Une belle journée ensoleillée aura balayé ce décor fantomatique pour laisser place à un nouvel azur rayonnant.

     Bonne semaine .


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2016 à 09:28

    un peu tristounet tout ça  heureusement dans le midi le soleil revient vite

    bonne semaine  bises à tous les deux Cathline

    2
    Mardi 14 Juin 2016 à 15:35

    Tu as peut-être rêvé !!!

    3
    Jeudi 16 Juin 2016 à 08:07

    c'est poésie ton article, j'aime. bravo.. encore encore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :