• Vase méditerranée

    Le développement non durable est une spécialité des politiciens de Menton. Ils adorent les constructions à foison. Depuis plus de trente ans que j’ai découvert pour la première fois ce doux pays aux splendides agrumes, le béton n’a jamais cessé de progresser sans aucune limite ni restriction.

    Alors que cette ville coincée entre mer et montagne est totalement inadaptée aux déplacements individuels automobiles, les élus dinosaures d’un âge de pierre de ces lieux ont une fois de plus choisi de persister dans la sottise et les erreurs du xx ème siècle plutôt que de s’orienter vers un avenir plus respirable pour les enfants de demain.

    Au pied de la vieille ville, face à la plage des sablettes, à deux pas de la basilique St Michel, un dragon de la destruction s’élève vers les profondeurs. Tandis que les ressources pétrolières s’épuisent, que le taux de CO2 dans l’air atteint 400 Ppm en valeur planète absolue ( chiffre jamais vu sur terre depuis 800 000 ans!), un parking de 430 places s’érige ici en sous-sol marin à pleines dents diamantées.

    Dans ce pays pourtant béni des dieux nature merveilleuse, ce maire et son équipe en plein déni d’avenir positif ont une fois de plus choisi de creuser la tombe des générations futures.

     

    Oh! Misère politique. Pour quelques euros de taxe à percevoir dans 18 mois ta duplicité est sans limite. 1,5 milliard de voitures sur terre en 2015, pour 430 places de plus à Menton. Une goutte d’eau, me direz-vous dans un océan de quatre roues mangeuses d’air pur, certes oui, mais cette goutte de bêtise humaine additionnée aux nombreuses autres est en passe de faire déborder le tout proche vase méditerranée en plein bouleversement climatique.

     

    Bon mercredi 27 mai 2015

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mai 2015 à 07:52

    Le seul effort ce jaune même pas citron.. quel gâchis!! .. Ce n'est même pas pensable d'avoir bâti à cet endroit!!. bonne journée

    2
    Jeudi 28 Mai 2015 à 08:18

    t es colère dis donc... mais heu... c est quoi au juste qu ils construisent ??? bisous

    3
    anto
    Jeudi 28 Mai 2015 à 15:03
    anto

    Salut 

    J'espère  qu'il ne sera pas inondable en cas de grosse mer ....encore une folie ..

    4
    Jeudi 28 Mai 2015 à 19:54

    Là tu me déprimes ! Enfin, pas toi, évidemment...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :