• Venise, Sérénissime Venezia

    Arriver à Venise pour la première fois en bateau par l’Adriatique est déjà toute une poésie merveilleuse.

    Débarquer sur le quai « Riva degli Schiavone » puis se laisser enivrer sur le « Ponte della Paglia » pour admirer le « Ponte Del Sospiri » est le premier choc de curiosité à ne pas oublier.

    Se laisser glisser vers le palais des Doges est un feu d’artifice pour les yeux. Traverser la petite « plazza San Marco où s’érige le Campanile

    pour papillonner sur la vaste « Plazza San Marco »  vous donne le vertige des milles ans d’histoire glorieuses de Venise.

    Entrer dans la basilique « Di San Marco » vous plonge au cœur d’un spectacle époustouflant.

    Mariage heureux de style Byzantin, gothique et renaissance cet édifice religieux possède le mystère de la création enfoui en nous.

    Franchir le porche de la « Torre dell’Orlogio » ( tour de l’horloge) permet ensuite de se  perdre dans le labyrinthe des « Calli » et « Campi »  de la «Sérénissime Venezia»

    Ici tout est surprise à chaque pas. Tout est langueur enflammant cœur et esprit.

    Venise vous emporte et se laisse à la fois prendre tel un félin qui décide vous conter visite.

    Venise vous partage en offrande ses 455 ponts,

    vous confie les joyaux de ses 123 églises

    et vous étale à découvrir ses 118 îles sur 550 km2 de lagune.

    Et comme l’a si bien écrit un illustre poète inconnu :

    «Tant que les étoiles brilleront dans le ciel,

    tant que la race humaine existera sur terre,

    la splendeur de Venise vivra pour l’éternité ».

    Texte et photos de Canardjaune. Bonne semaine à toutes et tous .


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mars 2018 à 14:00

    Bonjour et un grand merci pour cette merveilleuse promenade tes photos sont sublimes c'est très sympa ce joli partage merci j'aime bonne journée bisou Claudine Daniel

    2
    Mardi 6 Mars 2018 à 20:28

    bonsoir , ah oui là c'est un article magnifique !  des photos +++ que belles , des reflets comme j'aime  , des monuments et ponts superbes !!!  ,  les églises et ça me donne envie d'y aller un jour ...  je me suis régalé +++  belle soirée  A+

    3
    caroline
    Mardi 6 Mars 2018 à 21:07

    Tes photos sont superbes mon papounet! Pleins de bisous

    4
    Vendredi 9 Mars 2018 à 18:51
    francinea

    Bonjour, je te trouves très poétique, c'est l'effet Venise ? que c'est beau, on ne peut qu'aimer, j'attends mon roméo pour y aller, à ce train je n'irai jamais !!! je te souhaite une bonne soirée, bisous

    5
    Dimanche 11 Mars 2018 à 06:37

    que de belles photos. je devais y aller cette année et finalement je fais la grèce et cuba.... mais tes photos sont une belle invitation....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :