• Violences gratuites

    Hier , vers 18h45 , je me promenais à bicyclette sur les bords du fleuve " La Charente " lorsque j’ai été interpellé par une femme à l’apparence " gens du voyage " . qui ne possédait pas toute sa raison mentale . Elle a saisi et projeté mon vélo sur le bas côté en m’injuriant . Puis elle m’ a giflé sans que j’ai eu le temps de me demander ce qui m’arrivait . J’ai alors rendu sa gifle , c’est la moindre des impolitesses lorsqu’on vous agresse sans raison. A ce moment précis , un homme qui devait être son compagnon de voyage et d'infortune m’a sauté dessus . Le molosse faisait environ plus de 80 kg et petit Canardjaune de 51 kg s’est rapidement trouvé flanqué au sol . En furie , il m’a frappé à la mâchoire et roué de coups de pied de toute part . Par bonheur un jeune couple qui se promenait là , s’est emparé de mon agresseur qui s’acharnait tel un épervier sur un sansonnet . Il a immédiatement pris la fuite avec sa folle de femme . Je remercie ces jeunes sans qui j’aurai peut-être perdu la vie vue l’intensité des violences gratuites . Je m’en tire avec la 8ème côte gauche cassée , une ecchymose de la lèvre et de la gencive , une douleur au genou gauche et une légère ecchymose au nez . Bref une ITT de 30 jours et 3 semaines d’anti-douleurs toutes les 3 heures . Je pense que la femme devait servir d’appât et l’homme avait sûrement pour but de voler mon sac à dos . Bref même à vélo sur un sentier de randonnée , nous ne sommes plus assurés de tranquillité . Cet après-midi ,j'ai voulu déposer plainte au commissariat de police , mais à 17h00 le vendredi plus personne pour prendre en compte ce triste fait divers . Je repasserai lundi car vraiment trop perclus de douleurs sur tout le corps pour le moment .Notre société devient totalement amorale .La violence se généralise , et personne n’est à l’abri d’une mauvaise rencontre même en plein jour à la vue de tout le monde .


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 21:37
    canette.azur

    même en balade on n'est pas à l'abri bisous .soigne toi bien

    2
    Samedi 1er Octobre 2011 à 06:42
    TELOS

    je suis désolée..tu dois être traumatisé..physiquement et moralement..porter plainte oui il le faut..çà me fiche la trouille moi qui navigue dans des endroits plus qu'isolés et toujours seule..brr..moi je donnerais mon sac à dos..mes filles râlent.. je suis vraiment désolée tu as dû avoir la frousse..j'ai une bom de défense dans ma poche mais bon.. pff.. je te souhaite une journée douce.. tu fais toujours le même parcours ?.. tu es bord de ville ?? bisou

    3
    Samedi 1er Octobre 2011 à 09:23
    Cathline

    bonjour pt canard

    Et bien mon pauvre  ! incroyable cette histoire !  c'est vrai  qu'on se sent de moins en moins en sécurité

    par exemple je voudrai aller un peu dans les bois  mais seule j'hésite

    Canette Azur va bien s'occuper de toi je suis sûre   bon courage

    Agréable week end au soleil  bises cathline

    chez moi le programme d'octobre au jardin

    4
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 07:21
    ANTO

    Je viens de chez Télos

    Absolument triste et désolant ,la banalisation de la violencene laisse présager rien de bon et la perte des repères moraux non plus .

    bon courage pour la suite !

    5
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 08:49
    New Dawn

    Je te souhaite bon courage... et n'oublie pas de porter plainte, tu en aura sûrement besoin pour tes papiers d'assurance...

    6
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 09:07
    Lily

    Quelle histoire !... A rendre méfiant lors de balades. Moi qui suis d'origine charentaise, cela m'a fait mal pour cette belle région. La violence gratuite est inadmissible, pourtant elle se rencontre à travers toutes les catégories sociales. Bon rétablissement.

    7
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 13:35
    Lilou-52

    Mon Dieu que de violences gratuites !Cela me touche énormément ton article.  Mais où va t'on ?

    J'espère que psychologiquement tu vas bien. Physiquement, tu t'en remettras , même si c'est dur et douloureux mais pour le reste ce n'est pas évident.

    Ton article me révolte.

    8
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 18:09
    dani-elle

    vraiment je suis désolée et horrifiée de ce qui t'ai arrivé. Cela fait peur et tu as du avoir vraiment très peur, heureusement que ce jeune couple passait par là.

    Bon rétablissement et plein de pensées positives pour toi. Muxu

    9
    Lundi 3 Octobre 2011 à 09:58
    Capucyne

    Oh là là!!!!! Mais nous allons pouvoir faire un syndicat des côtes cassées! Moi j'en ai trois mais à droite... Mon récit a fait rire certains alors, je ne te conseille pas vraiment car un côte cassée, je comprends et compatis! Mieux vaut ne pas rire, pas tpisser, pas bouger en fait, pas s ecoucher, pas s elever, pas pas pas ...

    Mais en plus toi, on t'a agressé, ce qui est traumatisant, et quand on ne fait pas le poids, pas de graisse qui amortisse les coups!

    Je compatis! O combien!!!!je t'envoie plein de pensées! Au moins çà, çà ce fait pas mal! Au moins, tu as une canette azur pour te passer l'arnica et te faire à manger...même si tu es en partie à la diète!

    Courage!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :