Notre Ministre "Michel-1er", est en plein "live Black-Friday". Semaine après semaine il solde et lâche de la monnaie de singe, non encore gagnée à la sueur du front des français moyens.
De jour en jour, il cède à la pression des rapaces politiques à court terme qui affluent de gauche à droite de l'hémicycle. Bref il nous solde les derniers deniers des comptes France avant de chuter du perchoir "Matignon" par la censure de ses propres amis et ennemis réunis.
Pendant ce temps notre roi "Emanuel 2" qui lui a transmis la patate chaude après une longue gestation gouvernementale, se pavane en voyages et déambule dans le transept du palais Notre-Dame fraichement restaurée à la vrai sueur des français donateurs.
Bref la maison France brûle et coule, et nos politiques regardent ailleurs. Pas joli ce spectacle qui va nous coûter un pognon de dingue en 2025 et années suivantes. Nous vivons une époque d'oripeaux où chacun tire couverture à soi en découvrant son voisin de palier.
Monsieur le ministre "Michel-1er", le Black-Friday c'était hier. Lundi prochain sera pour vous une douloureuse épreuve, et un désastre pour notre chaumière France. Merci néanmoins d'avoir essayé de sauver quelques meubles et bonne et heureuse retraite.