• Eclats de lune

    Sur fond noir velouté, la méditerranée a croustillé des éclats de lune. En phase pleine, ce soir l'astre sœur de la Terre nous a offert un spectacle rare.

    Brusquement elle est apparue dans les ténèbres d'un lointain horizon nébuleux comme une galette brûlée sortant d'un four.

    Puis elle nous a joué son grand numéro d'artiste peinte, façon Van Gogh en pleine nuit étoilée. Sa robe s'est métamorphosée en passant par tous les tons de la palette de l'arc en ciel.

    D'abord comme un clown au nez rouge, elle monta sur scène pour nous saluer. Puis jouant les imprimeurs de tissus, sur le devant de l'estrade, à l'aide des tamaris et des eucalyptus, elle nous a traité en mode ombres chinoises.

    Peu à peu dans un silence de cathédrale endormie, elle est grimpée au zénith de la voûte lactée.

    Perdant progressivement ses couleurs de jeune mariée, sereinement elle nous a composé des tableaux "Pierre Soulages" sur le miroir des flots. Vers minuit n'ayant plus grand chose à nous poser sur la rétine, elle a décroché son émission TV, en hissant le râteau.

    Son public ayant chaudement applaudi, demain soir si les nuages perturbateurs sont absents elle reprendra vie en bis repetita.


     

     

     

     

     

    Bonne nuit étoilée à toutes et tous.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Août à 12:11

    Des tableaux superbes que nous offre Dame lune  et que tu as su capturés... bravo et grand merci pour cette publication céleste

    2
    Vendredi 23 Août à 13:20

    capturer, oups.. dame lune m'a éblouie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :