• Incendie olympique.

    Incendie olympique.

    Dans la fureur des pointes caniculaires de l' été, le scintillement des yeux, bleu azur des agapanthes, percolent vers un dessèchement inéluctable. Le jardin des trois falaises s'accroche aux floraisons des lauriers roses qui prennent le relai sur la palette des couleurs de la riviera.

    Incendie olympique.

    Le plein été des vacances approche et l'endormissement des activités productrices de richesses s'installe pour laisser place au rayonnement des pieds en éventail sur le sable ou les chauds galets de la côte méditerranéenne. Le chant des cigales domine l'affairisme des fourmis laborieuses.

    Incendie olympique.

    Mais cette année le centralisme parisien lui perdure grâce aux jeux olympiques. La flamme des sports va enflammer les records et pleuvoir des médailles. La compétition jusqu'aux douleurs ultimes des athlètes va susciter l'enthousiasme des spectateurs rond de cuir aux sièges des gradins avec bière à la main.

    Incendie olympique.

    Le grand show médiatique va fermer la parenthèse du tour de France cycliste en arrivée décentralisée à Nice et passer le relai aux olympiades de Paris 2024. Des vacances (pas pour tous), du pain ( enfin pour la majorité) et des jeux pour l'ensemble des français, le peuple est une fois de plus annihilé par le pouvoir.

    Incendie olympique. 

                             Bon été à toutes et tous.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet à 17:18
    Ces jeux vont coûter tellement d'argent... je ne suis pas fan. Espérons que tout se passe bien dans ce pays où nos politiques nous offrent chaque jour un spectacle affligeant
    2
    Samedi 20 Juillet à 19:42

    je n ' imagine même pas combien ça doit coûter, moi qui suis à calculer tout ce que j'achète

    hier j'ai acheté 5kgs de sucre crystal pour les confitures avt c'était autour de 6e  là 7,96

    et on nous dit que l'inflation a baissé  pfff   en attendant il y en a qui s'en mette plein les poches

    en attendant j'ai la chance de faire pousser mes légumes  cette semaine,  repiqué des salades et des blettes ds mon jardinet  repiqué 60 poireaux et quelques choux fleurs et romanesco, ressemé des haricots,(j'ai mangé la première poignée à midi)

    et toi tu as pu faire quelque chose à ton jardin ?  et comment vas tu ?  es tu complétement remis ?

    bon week end   bises à tous les deux  Cathline

     

    3
    Samedi 3 Août à 19:43

    bonjour Michel  c'est ce que je fais pour les photos je les change de sens   des fois ça marche des fois non grrrr

    Mon cousin dit que je devrais poser la question à ekla

    je ne pars pas en vacances pas les moyens mais j'ai enfin un peu de visites familiales alors c'est comme des vacances

    bises à tous les deux  Cathline

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :