• Qu’est-ce qui rapporte un peu plus de 10 milliards d’euros par an en taxes à l’état? Qu’est-ce qui coûte 120 milliards d’euros par an ( soit 12 fois plus ) à l’ensemble des français? Ramené à chaque citoyen, cet impôt indirect est donc de 1800 euros environ. Voilà une somme rondelette qui permettrait à chaque français de partir en vacances une fois l’an sans trop compter. Dommage qu’une frange de nos jeunes piégés et de nos adultes citoyens accros ne prennent pas la vie à pleins poumons. Triste que l’ensemble des citoyens de France doivent sortir 1800 euros chacun pour réparer tous les dégâts collatéraux engendrés par mafia de ce marché mondial du tabac .

    Six millions de tonnes de tabac sont produits chaque année sur notre belle petite planète Terre dont la moitié environ par nos amis de Chine. Enfin pour finir ce sombre tableau de statistiques, 11 (onze) milliards de cigarettes sont grillées chaque jour de miraculeuse vie sur l’ensemble de la planète. Belle source de pollution pour nos jeunes enfants qui ne demandent pourtant qu’à prendre la vie à pleins poumons pour grandir au mieux. Quand on sait que la fumée dégagée par  seule cigarette pollue autant que 10 voitures diesel moteur tournant au ralenti pendant 30 minutes il y a vraiment de quoi s‘interroger sur l’effet produit sur les enfants de parents fumeurs . Novembre débute aujourd’hui avec une offre promotionnelle pour en finir avec cette saloperie. C'est ICI . Et vous fumeur qui lisez ce message,  c’est pour quand « stop à  l’esclavage de la clope »?

    Stop à l’esclavage

     

     

    Bon

    mois

    de novembre

    2016 à toutes et tous 

     


    3 commentaires
  •  

    Coquelles charmante petite citée et la ville de Calais qui lui est contiguë sont les deux portes d'entrée principale vers l'Angleterre. Hélas , elles connaissent aujourd'hui le triste privilège de voir s'ériger un nouveau mur de la honte. Le mur de Berlin est mort, vive le mur de Coquelles-Calais. L'Europe de la libre circulation des marchandises refoule ici l'Europe de la libre circulation des hommes. Nos amis les Anglais veulent bien commercer en livres sterling vers l'Europe et le monde de l'au-delà des frontières de Schengen. Ils veulent bien recevoir les sages touristes du monde entier qui entrent ici par ferries et par shuttle, mais il ne veulent pas de la misère venue d'ailleurs. Et pour cause personne en veut . Le grand principe général appliqué est : Chez les autres d'accord, mais chez moi pas.

         

    Alors les politiques des gouvernements successifs franco-anglais ont trouvé pour seule solution et dans l'indifférence générale du peuple la construction de barrières et barreaux métalliques. Ce nouveau mur honteux pour la France et L'Angleterre, est construit  par les petites mains peu chères payées des pays de l'Est-Européen via des entreprises du bâtiment  "made in France" et est financé par les politiques britanniques "made in impôts" payés par le peuple. A Coquelles et Calais des barbelés et grilles s'élèvent en toute hâte pour bloquer la misère du monde tout en laissant passer les marchandises de la mondialisation grâce à la mobilisation de 1900 CRS qui vont plomber le déficit de notre belle France. Le partage du gâteau mondial des ressources encore disponibles n'est pas pour demain. La misère des hommes étroitement liée à ce gâteau non partagé, qui diminue drastiquement, a encore quelques longs jours devant elle.

    .


    2 commentaires
  •  

    Selon la pensée des hommes, au tout début de la création, le chaos définissait un univers sans Dieu . Petit à petit du fond de leurs grottes préhistoriques les premiers hommes, après mûres peurs et terreurs du monde qui les entouraient se sont dit : « Euréka, nous avons trouvé, ce sont les dieux qui nous terrorisent . Alors créons un Dieu, pour nous extraire du désordre de cet univers infâme qui nous harcèle . L’instabilité qui génère le chaos,  sortie par la porte de la grotte préhistorique aussitôt y entra de nouveau par la fenêtre de la pensée humaine . Plus jamais la tranquillité de la douce nature originelle ne fut alors assurée . De là sont nées les religions monothéistes et leurs cortèges de théories plus fumantes les unes que les autres pour mieux nous embrouiller . Plusieurs siècles plus tard,  Charlie Hebdo avait enfin trouvé le remède à nos maladies religieuses ; les tourner par dessein en dérision, par le dessin inanimé de nos imaginations fulgurantes . Un simple crayon, quelques gouttes d’encre et un redoutable talent de créativité dérangeât les ayatollahs du chaos . Au nom de « Allahu akbar » ils s’empressèrent de bousculer ce neuvième art innocent et troublant . La barbarie de ce 7 janvier 2015 est une abjecte représentation de ces intolérances . Ne laissons pas agir ces théorèmes de l’obscurantisme . « Charlie Hebdo n’est pas mort, je suis Charlie au quotidien » . Une pensée sincère et profonde à ces dessinateurs et aux deux policiers morts hier matin pour avoir défendu la liberté de penser . Condoléances à leurs familles .

     

     


    6 commentaires
  • Le visage grillagé de rides burinées par le fleuve des larmes du passé, arme du temps, la vielle femme chemine dorénavant à petits pas sur le dernier sentier de sa vie . Plus souvent assise sur une chaise de bois peinte vert d’eau, généralement, elle dort de longues heures durant . Son fils assis sur le bord du lit, lui conte les dernières nouvelles couchées sur le quotidien départemental . Franchit le seuil des 80 ans, la rubrique « nécrologie » est à la une des premières pages à feuilleter . Aujourd’hui on peut y lire : « Aimée s’est éteinte dans sa 96 ème année ; l’inhumation aura lieu dans le caveau familial . Condoléances à la famille».

    « -Ah ! je ne pensais pas qu’elle était si âgée.

    -Maman, tu oublies que tu te diriges sur tes 90 ans. 

    -Oui, mais moi je suis encore jeune, tu comprends .

    -Non maman, le temps s’écoule plus vite que ta pensée .

    -Bon je sais , on est toujours le jeune de quelqu’un d’autre mon fils .

    -Oui, on est toujours le cadet de son aînée »

    La veille femme se rendort . Son fils s’éclipse silencieusement .

    Bonne journée

     


    5 commentaires