-
Euromillionnaires perdants
*
Au secours nôtre planète croule sous les déchets. Heureusement la poubelle mer semble avaler tout ça par goélands et corvidés rattachés . Heureusement aussi que les incendies ravageurs des forêts en suppriment un notable pourcentage. Finalement c'est heureux, les glaciers qui fondent et l'Antarctique qui se délite vont recouvrir toute cette biomasse de l'anthropocène, nouvelle strate géologique édifiée par nous les hommes. Doit-on s'en réjouir?
La guerre déclarée par les hommes envers son milieu naturel n'est pas la bonne solution pour lui. C'est comme à l'euromillion. De très nombreux perdants et d'infimes gagnants qui seront étourdis par la malchance de surnager dans le cloaque planétaire Terre résultat de cette gabegie d'égo de l'espère humaine. Le dérèglement climatique n'est pas une farce et attrape à un euro symbolique. C'est bien une grave réalité.
La facture, dès à présent bien lourde à régler, sera très lourde pour les générations futures. Et la doctrine du "quoiqu'il en coûte" ne fera qu'aggraver la situation en reportant à mathusalem un problème à résoudre en urgence absolue. Hommes politiques de tout bord, le radeau de l'espèce humaine coule. Il est temps de vous allier ensemble pour écoper la masse d'eau avant qu'elle ne vous submerge aussi. Hommes politiques de tout bord vous ne surfez pas sur la crête de la vague en euromillionnaires gagnants. Vous faites aussi partie du radeau en europerdants millionnaires.
Bonne semaine à toutes et tous.
-
Commentaires
les vacanciers sont des misérables on se demande si chez eux ils font pareil ??? Bises à tous les deux
Bonjour, ce n'est pas réjouissant, malgré tout ce qui se passe il y a encore des projets plus monstrueux les uns que les autres, suije te souhaite un bon week end, bisous
Ajouter un commentaire
tu devrais te lancer en politique, j'aime bien ton discours.. Mais combien entendrait cette réalité qui nous dévaste ..