• Préservons notre biodiversité. Sans elle nous ne sommes rien.

    Peut être une image de texte qui dit ’15 mars au 31 juillet je ne touche pas à ma haie’

    Le printemps approche à pas de géant. Il est maintenant plus trop nécessaire de nourrir les oiseaux dans les jardins et sur les balcons (pour ceux qui n'ont pas la chance de posséder un petit lopin de terre). Par contre il devient urgent de terminer les tailles des haies bocagères. Nos amis ,les insectes, les oiseaux et les petits mammifères qui s'y cachent pour subsister, vous remercient d'avance. C'est leur habitat de printemps pour se reproduire, leur habitat d'été pour se protéger des chaleurs, et leur habitat d'automne et d'hiver pour assurer le maintien de la biodiversité très menacée et en constante dégradation par nos humaines sottises .

    illustration

    Une leçon de vie à méditer.

    PS : l'illustration est issue d'un partage facebook et la photo du jardin de Canardjaune au printemps dernier.

     

    Bon dernier week-end d'hiver à toutes et tous .


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars à 04:12

    on a eu la même idée je vois 

    j'ai trouvé cette affiche sur le face book de mon filleul   la tienne est très jolie

    je prépare bel un article sur les "marouettes" que je publierai dimanche prochain

    bon dernoer week end d'hiver   bises à tous les deux Cathline

    2
    Dimanche 17 Mars à 04:23

    Il,est nécessaire de le rappeler touis les ans, malheureusement, je vois régulièrement des entreprises  sévir en mai , juin, juillet à grand vrombissement de taille-haies dans les rue avoisinantes..Unn festival de "professionnels"! (Professionnels, vraiment ?)

      • Dimanche 17 Mars à 20:44

        Tu as raison Capucyne. Ce sont des professionnels de pacotille. 

    3
    Dimanche 17 Mars à 10:07

    conseil judicieux et pourtant, à la TV, abondent des publicités pour les taille haies et effectivement, je rejoins Capucyne, les professionnels se moquent bien de cette petite faune en danger

    4
    Vendredi 22 Mars à 08:43
    fancine75

    Bonjour, tout le monde ne respecte pas ces recommandations, y compris des particuliers, comment vas tu ? je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :