• Printemps en effervescence

    Printemps en effervescence

    Entre deux averses, le printemps de l'an 2024 au jardin explose de couleurs. Un magicien nommé miracle a semé dans les moindres recoins de terre fertile des fleurettes sauvages et domestiquées bien agencées.

    Printemps en effervescence

    Les branches des arbres fruitiers cette année croulent sous un panache de fleurs à faire pâlir et laisser en extase un peintre jardinier.

    Printemps en effervescence

    En compagnie de jonquilles soleil, les ficaires abondent en tapis jaune lustré à la cire d'abeille. En robe parapluie à baleines renversées, tulipes dansent en couleurs primaires.

    Printemps en effervescence

    Les jacinthes exhalent l'ivresse des parfumeries.  

    Printemps en effervescence

    Les clivias imitent les tons orangers de leurs lointaines cousines d'Afrique du sud. Dans un recoin caché du jardin une ficaire fleur s'est mariée avec une primevère. Les deux nuances ne manquent pas de caractère ainsi les primevères ont enfanté un coeur de ficaire.

    Printemps en effervescence

    Un amour en cage n'a pas encore trouvé sa porte de sortie. Un pêcher pose délicatement son rose sur l'azur d'un ciel mouvementé.

    Printemps en effervescence

    Les giroflées défilent en carnaval sur plates bandes jardinières.

    Printemps en effervescence

    Un parfum d’effervescence printanière explose en mille couleurs . Le printemps est arrivé. Vive le printemps.

    Printemps en effervescence

    Bonne fin de semaine

    Printemps en effervescence

    et Joyeuses Pâques à toutes et tous.  


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mars à 17:12

    Et ces fleurs n'ont pas manqué d'eau ! Tes giroflées sont ers avance par rapport aux moiennes.

    2
    Vendredi 29 Mars à 10:51

    superbe jardin.. il ne va pas manquer d'eau ce week end car la pluie toujours là arrose les pétales..

    3
    Vendredi 29 Mars à 13:14

    tes Clivias sont magnifiques dis donc ! il y a longtemps que je n'en ai plus   il faudra que je m'en offre un de ces jours

    je vois que les ficaires t'envahissent aussi  j'adore ! après ils disparaissent comme par enchantement

    les giroflées aussi sont fleuris chez moi

    bon courage pour ta voix

    bon we pascal bises à tous les deux Cathline

    4
    Vendredi 5 Avril à 10:45
    francinea

    Bonjour, ça fleurit bien en ce moment, mais que d eau; les fleurs de pêcher son magnifiques;  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    5
    Vendredi 5 Avril à 11:30

    un petit coucou en passant  bises Cathline

    6
    Mardi 9 Avril à 20:00

    bonsoir Michel   je sais pour les photos (quelles soient de mon appareil photo ou du téléphone)  je suis obligée de les orienter de façon à ce qu'elle se présentent dans le bon sens  je ne sais pas si ça vient de l'ordi ou de la  photo filtre                         ça fait un bon moment que ça dure,  ça m'agace, tu ne peux pas savoir, et ça me prends un temps fou pour faire les articles

    il faudrait que je prenne le temps d'aller à la boutique qui m'a vendu l'ordi et m'a aussi téléchargé photofiltre

    bonne soirée  bises Cathline

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :