-
Printemps en effervescence
Entre deux averses, le printemps de l'an 2024 au jardin explose de couleurs. Un magicien nommé miracle a semé dans les moindres recoins de terre fertile des fleurettes sauvages et domestiquées bien agencées.
Les branches des arbres fruitiers cette année croulent sous un panache de fleurs à faire pâlir et laisser en extase un peintre jardinier.
En compagnie de jonquilles soleil, les ficaires abondent en tapis jaune lustré à la cire d'abeille. En robe parapluie à baleines renversées, tulipes dansent en couleurs primaires.
Les jacinthes exhalent l'ivresse des parfumeries.
Les clivias imitent les tons orangers de leurs lointaines cousines d'Afrique du sud. Dans un recoin caché du jardin une ficaire fleur s'est mariée avec une primevère. Les deux nuances ne manquent pas de caractère ainsi les primevères ont enfanté un coeur de ficaire.
Un amour en cage n'a pas encore trouvé sa porte de sortie. Un pêcher pose délicatement son rose sur l'azur d'un ciel mouvementé.
Les giroflées défilent en carnaval sur plates bandes jardinières.
Un parfum d’effervescence printanière explose en mille couleurs . Le printemps est arrivé. Vive le printemps.
Bonne fin de semaine
et Joyeuses Pâques à toutes et tous.
-
Commentaires
superbe jardin.. il ne va pas manquer d'eau ce week end car la pluie toujours là arrose les pétales..
tes Clivias sont magnifiques dis donc ! il y a longtemps que je n'en ai plus il faudra que je m'en offre un de ces jours
je vois que les ficaires t'envahissent aussi j'adore ! après ils disparaissent comme par enchantement
les giroflées aussi sont fleuris chez moi
bon courage pour ta voix
bon we pascal bises à tous les deux Cathline
Bonjour, ça fleurit bien en ce moment, mais que d eau; les fleurs de pêcher son magnifiques; je te souhaite une bonne journée, bisous
bonsoir Michel je sais pour les photos (quelles soient de mon appareil photo ou du téléphone) je suis obligée de les orienter de façon à ce qu'elle se présentent dans le bon sens je ne sais pas si ça vient de l'ordi ou de la photo filtre ça fait un bon moment que ça dure, ça m'agace, tu ne peux pas savoir, et ça me prends un temps fou pour faire les articles
il faudrait que je prenne le temps d'aller à la boutique qui m'a vendu l'ordi et m'a aussi téléchargé photofiltre
bonne soirée bises Cathline
Ajouter un commentaire
Et ces fleurs n'ont pas manqué d'eau ! Tes giroflées sont ers avance par rapport aux moiennes.