• Fée et sorcière électricité

    Fée et sorcière électricité

    Un bon banquier est un personnage qui doit rapporter de l'argent à la banque qui l'emploi. Les prêts bancaires à taux zéro offert avec largesse à notre excellent Bruno, ministre républicain des finances pour créer de la dette, c'est donc fini. Résultat des courses, notre bon financier de la république ressort la planche à billets des taxes diverses et variées qui pullulent sur les factures d'énergies des petites mains travailleuses.

    Fée et sorcière électricité

    Comme ces taxes sont indexées sur le prix de base des kilowattheures consommés, la solution de notre Geo Trouvetout est donc une augmentation de 10% de nos factures d'électricités à compter du 1er août 2023. Les vacances étant là, les petites mains laborieuses qui se prélassent les orteils en éventail sur les plages de notre bel hexagone ne verrons pas la mesure de la hausse immédiatement.

    Fée et sorcière électricité

    Un pas en avant, deux pas en arrière. La danse politique continue. La fée électricité qui avait bondi de 15% en février en ajoute 10% sur les 15%. ça c'est de la haute mathématique des finances. Aie! notre fée électricité, risque à terme échu du paiement, de virer au cauchemar de la sorcière mal aimée.

    Fée et sorcière électricité

    Bonne semaine d'été à toutes et tous.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Août 2023 à 10:45

    et n'oublions pas l'essence qui vient de faire un bond à la pompe... tout ça est bien inquiétant mais il paraît que les restaurants sont pleins en bord de plage, alors... tout va bien !

    2
    Vendredi 18 Août 2023 à 19:15

    je ne pratique pas cette danse là

    très beaux les chardons !  bises

    3
    Jeudi 24 Août 2023 à 18:58

    Bonjour,  je viens de recevoir mon nouvel échéancier avec l'augmentation de 10%, ça me fait 4€ de plus par mois, tout augmente, et selon le patron de Lidl, les prix de l'alimentation ne redeviendront jamais au même niveau qu'avant la crise, tout va bien (soi-disant parce que les alaires ont augmenté, etc etc), bref tout le monde s'en met plein les poches et nous on subit; certains prix ont augmenté de façon considérable, la plaquette de beurre a doublé, la litière pour mes chats a quasiment doublé également, la nourriture pour mes chats, c'est un luxe, inutile de te dire que je ne l'achète plus chez le véto (quant aux soins quand ils sont malades !) ; tout ce petit monde marge un maximum, certaines augmentations ne sont pas justifiées; je te souhaite une bonne soirée, bisous 

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :