• Des murs qui s'érigent...

    Des murs qui s'érigent...

    Le ver est dans le fruit dit-on. Les pommes de discorde ont fini par mûrir et le ver du fruit va devoir se montrer au grand jour. Les masques tombent et le couvercle de la boite de Pandore laisse peu à peu échapper le chaos. Les Français qui sont ingouvernables ont choisi dimanche dernier une sombre solution pour résoudre leurs difficultés quotidiennes. Ce vote est le résultat de 50 années de laxisme, de laisser faire, de après moi le déluge. Ce printemps 2024 très pluvieux et devenu silencieux de biodiversité annonce la couleur grise de certains cris de désespoir. Par ce vote les français se sont dit : _« La Gauche ça n'a rien apporté sauf une réduction du temps de travail (non négligeable) en contre partie d'une explosion de la productivité favorisant souffrances et stress; la Droite que du malheur dans nos porte-monnaies et un engraissement colossal des grandes fortunes de ce bas monde économique intransigeant; le Centre un grand vide d'action et une mollesse sans précédent pour agir et enfin; les verts vers du fruit rois de l'écologie punitive ».

    Des murs qui s'érigent...

    Alors : _« Essayons les extrêmes et commençons par l'extrême droite et si ça ne marche pas nous virerons à l'extrême gauche ? ... » Sauf que là c'est jouer avec le diable, Satan et autres démons dangereux. Dans deux mois, imaginons au sein d'un conseil des ministres du mercredi (jour des enfants sages ayant le droit de jouer à colin maillard) , un certain Jordan Premier  minitre assis à la droite du roi Emmanuel II, et à sa gauche une bleue Marine ministre de l'intérieur, en face une sorte de Maréchal nommée à « l'inculture » ?...Situation ubuesque et incontrôlable. Des français déchirés et une guerre civile larvée. Cauchemardesque tout ça. Un référendum précipité « Pour ou Contre les extrêmes au pouvoir », voilà ce que nous a pondu à la roulette russe notre cher Président Emmanuel II. Choisir entre la peste et le choléra, mais bien sûr Monsieur le Pésident d'une démocratie trop démocrate. 

    Des murs qui s'érigent...

    Bon week-end à toutes et tous.


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juin à 09:43

    moi je ne sais plus pour qui voter ?   alors je m'étais dit je vote écolo je suis peut être sure de ne pas me tromper

    mais les écolos se sont rassemblé avec  ? extrême droite ou extrême gauche ???? 

    Faut que j'ouvre l'enveloppe et que j'étale tout ça sur ma table  pour regarder de plus près QUI S'ALLIE à QUI  ?

    et essayer de comprendre   c'est le cahot  ......

    bon we  ici il pleur, pas d'arrosage ça m'arrange   bises à tous les deux

    2
    Samedi 15 Juin à 16:17
    Un bon résumé d'années de laxisme, d'effondrement..toujours les mêmes qui s'engraissent et font la morale. Mais donner raison à l'extrême, c'est reculer dans nos valeurs
    3
    Jeudi 27 Juin à 13:49
    francine75

    Bonjour, une chose est sûre, Macron a bien foutu sa m..... et c'était voulu, ce n'est pas la première fois d'ailleurs; une chose est sûre, la gauche, dont les Verts et Mélenchon en particulier, sont pro islam et pro migrants; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :