• Bonjour :

     Je ne fais pas dans la demi mesure . Dans mes belles robes et costumes de fête j’aime  " être et paraître " tout à la fois en toute discrétion , et cela me réussi ; je suis …?

     

     Réponse demain pour les curieux de savoir d’aujourd’hui .

    Bonne journée


    10 commentaires
  • Bonjour ,

     

     Les Strelitzias nicolai sont des géants du paradis terrestre. De part la couleur de la bractée , ces oiseaux de paradis , doivent être de la même famille que nos amis les corneilles , corbeaux , pies et autres corvidés . Mais il n’en est rien . Avec sa base lignifiée finissant par former un tronc de 6 mètres de hauteur , surmonté d’une couronne de feuilles , de 3 à 5 mètres de largeur , cette espèce évoquant les bananiers , à l’aspect de palmier , atteint tout de même 10 mètres de hauteur !… Elle porte de grandes feuilles vert mat , de 1,50 mètre de longueur , sur de longs pétioles .

     Les inflorescences paraissent l’été dans l’axe des feuilles . Les fleurs effilées blanc et bleu verdâtre s’ouvrent en succession , deux ou trois à la fois , depuis la bractée brun rougeâtre . Ces spécimens ont été photographiés dans les Alpes Maritimes , à Menton et Roquebrune Cap Martin . Je ne vous conseille pas de planter ce paradis dans votre jardin , sauf si vous habitez dans l’extrême sud-est de la France et que vous possédez une surface ad hoc  car ces oiseaux par leur taille fort respectable sont des descendants direct des dinosaures éteint du crétacé …

     

    Bon week-end


    21 commentaires
  • Strelitzia reginea

     

     Cette vivace d’origine sud-africaine aux dimensions d’arbustes , atteint environ 1,80 de hauteur et forme des touffes érigées de grandes feuilles en cuiller vert grisâtre et de tiges florales lisses , le tout fusant de tiges souterraines . Elles sont cultivées dans toutes les régions chaudes du globe , d’où sa présence en France principalement sur la côte d’Azur et certains endroits abrités de la côte Atlantique . Sa floraison a lieu au printemps et en été . Des fleurs orange et bleu jaillissent d’une grande bractée verte , ourlée de rouge . " Mandela’s Gold " est à fleurs jaune orangé et bleu violacé . D’avril à juin elles sont les reines des jardins de la ville de Menton . Un vrai paradis des cieux sur terre .

                   Description source " Botanica " brodée source " Canardjaune ".

     

    Bon jeudi 2 juin 2011.


    2 commentaires
  •  

    Non ,

    Canardjaune n’a pas été dégusté en magret croûte de sel de méditerranée . Me voici de retour parmi vous après avoir croisé du regard quelques oiseaux de paradis lors de mon envol vers les cieux .

     

      Je vous remercie de votre patience , de tous les commentaires charmants déposés en mon absence et

    vous souhaite une bonne journée .

     

     


    6 commentaires