• Dalmatien félin

    Dalmatien félin

    Cette nuit j'ai trop fait la fête avant les fêtes. Je suis épuisé car j'ai trop dansé avec les mulots du jardin. Ce matin les fauvettes et mésanges sont tranquilles. Je n'irais pas les déranger. Pour moi c'est fermeture de la chasse. 

    Dalmatien félin

    Derrière la baie vitrée, étendu au soleil, sur mon paillasson favori, je dors le rideau en guise de voile d'hivernage . Ne pas me déranger. Je rêve de rats à débusquer et je salive d'oiseaux à déplumer. Que la vie est dure lorsqu'on est un chat désœuvré.

    Dalmatien félin

    Et dire que pendant ce temps là, du côté de la cité HLM pour abeilles, ça bosse dur même à deux pas de la trêve des confiseurs. Dès qu'un rayon de soleil darde, les filles de l'air et du vent sortent pour ratisser les dernières doses de pollen de décembre. A la veille de Noël le monde des insectes de la famille des apoïdes n'est pas aussi clément que celui de la famille des félidés.

    Dalmatien félin

    Je vous souhaite de joyeuses fêtes à toutes et tous.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 10:20

    bonnes fêtes également ainsi qu'au minou... ce matin, le gel blanchit le paysage comme chez toi probablement car nous habitons le même territoire. Les passereaux sont au bar à graines, .. l'hiver dans sa splendeur.

    2
    Lundi 20 Décembre 2021 à 13:02

    Bonjour mais quel magnifique reportage que tu offre et minou est vraiment bien heureux étendu ainsi au soleil bonne journée bisou Claudine Daniel

    3
    LABORDE Marie
    Mardi 21 Décembre 2021 à 00:35

    Bonsoir Michel, merci pour ces merveilleux sujets traités, tu en as fait des "poésies" sublimes, très agréables à lire. J'ai aimé les deux sujets, le chat est magnifique et j'adore les abeilles (le miel aussi d'ailleurs, c'est un peu pour moi un médicament). Passe une belle semaine remplie de bonnes choses et surtout d'excellentes fêtes de fin d'année. Je t'embrasse. Marie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :