• Chandeleur...hiver que fais-tu?

    Nous sommes le 02 février 2020, journée de la chandeleur. En principe l'hiver devrait enfin nous chatouiller le bout du nez. « A la chandeleur l'hiver se meurt ou reprend vigueur » dixit le dicton. Vu le peu de vigueur jusqu’à présent ça ne devrait donc plus tarder.

    Pour l'heure il pleut encore et toujours. les charentais pataugent sur des chemins boueux et des champs gorgés d'eau. Madame fleuve « La Charente » sort à nouveau de son lit mineur pour se dorloter sur son lit majeur en couettes découvertes vu les températures en onde de choc estival.

    Canardjaune lors de ses sorties randonnées pédestres et vélo à assistance "nucléaire" est obligé de slalomer entre les nombreux miroirs posés ça et là en travers de ses découvertes campagnardes hivernales.

    *

    Pendant ce temps là, « Canette Azur », dans son domaine réservé, la cuisine , concocte et mijote la ficelle de cordon rouge « Reine des crêpes ».

    Humm, à la chandeleur le parfum des crêpes est de rigueur et Canardjaune grâce à Canette Azur frétille de bonheur.

    Bonne journée à toutes et tous.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Février à 14:17

    Bonjour et oui c'est vraiment grave cette météo y en a marre aussi de la pluie et grand merci pour cette bonne recette de crêpe bon dimanche bisou Claudine Daniel

    2
    Lundi 3 Février à 10:11

    hier aussi, nous avons fait des crêpes selon la tradition.. effectivement, il fait bien trop chaud pour la saison mais l'hiver n'a peut-être pas encore dit son dernier mot !

    3
    Mardi 4 Février à 20:12

    Elles ont l'air délicieuses ces crêpes!

    Bonne soirée. muxu

    4
    Mercredi 5 Février à 05:14

    oups ! j'ai raté mon retour à la chandeleur,

    j'avais pourtant bien l'intention de me faire des crêpes dimanche en rentrant du jardin  ! tant pis je m'en ferai un autre jour 

    Après ces températures estivales, un mistral froid hier  et c'est tant mieux il faudrait bien qu'il gèle un peu quand même

    bonne journée  bises à tous les deux Cathline

    5
    Dimanche 9 Février à 12:47

    je crois que c'est "histoire d'O" un peu partout

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :